Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Comment vous avez découvert TM ? 
Auteur Message
Caniveau addicted

Message Comment vous avez découvert TM ?
Hop pour faire vivre un peu le forum rien de mieux qu'une question a la con :mrgreen:

Alors moi je cherchais un jeu pour pouvoir me servir de mon pad qui était sous une bonne couche de poussiere depuis quelques mois. Aimant les jeux de caisse depuis ma plus tendre enfance (ahh mon 486 chéri...) j'ai cherché un peu de ce coté. Et au détour d'un forum, sur un sujet qui parlait de GTR a la base (je crois :mrgreen: ) un type lache : "la démo de tms est sortie c'est trop bien !!" (en gros).
Alors sans attendre un instant je fais chauffer la connexion pour choper cette démo. Depuis je suis de plus en plus accro :mrgreen:
J'ai meme arrété l'alcool et la :cana: pendant 1 semaine pour me payer le jeu car j'en pouvais plus d'attendre :lol1:

Voila a vous !

Mer 15 Fév 2006, 17:43
Profil Site Internet
Chui troop def

Che m'a envoyé le lien de la demo du tout premier Trackmania, car il me savait intéressé par les jeux de voiture (tout comme lui). Autant précisier tout de suite que Che lui n'avait pas téléchargé cette demo pour la tester, car trop paresseux. J'ai installé et je suis resté scotché tout un week-end sur la demo.

Je me suis par la suite assez rapidement procuré une version piraté du premier TM 1.0, et j'ai joué pendant 1 mois dessus (pas mal avec Al Supergay d'ailleur), j'ai adoré le mode puzzle, qui a mes yeux est le seul mode solo vraiment intéressant car faisant appel à la réflexion et à la conduite (d'ailleur le seul mode que j'ai fini dans sunrise aussi), j'avais aussi créé 2 maps avec ce TM, je trouvais le principe d'éditeur de map absolument génial. Bon avec la version pirate pas de réseau et j'était pas trop branché jeu online à l'époque. Donc voilà je suis passé à un autre jeu après car il n'y avait pas trop de crack pour le patch 1.1, j'ai hésité à l'acheter, mais pour finir je ne l'ai pas fait.

Episode 2 :
Che sachant que j'avais bien triper sur TM, et suivant les news du monde du jeu video m'envoie le lien de la demo de Trackmania Sunrise. Je download et je trouve génial. J'invite Che, Hades et Al Supergay à faire de même et ils adorent aussi le jeu. Donc on joue comme des malade sur la demo pendant + d'un mois (island only time attack faut-il le préciser) et je précommande sur Amazon.fr 4 Trackmania Sunrise pour l'avoir avant même sa sortie en Suisse. Je distribue TM Sunrise à Hades, Che et Al Supergay et c'est la que l'histoire des Traxico commence. Merci à Hades de m'avoir traité de Traxico parce que j'étais trop accro à TMS, ça à fait un bon nom de team ;)

Conclusion :
Si les Traxico existent aujourd'hui c'est grâce à notre grand gourou Che :amoureux:
Nous lui devons donc respect et obéisance. D'ailleurs je profite des ces lignes pour préciser qu'aucune caricature représentant notre gourou Che ne sera toléré :D

DelNuelo's TM² maps

Mer 15 Fév 2006, 18:45
Profil Site Internet
A la recherche du cerveau perdu

Nuelo nous (Califas et moi) a cassé les pieds tous les vendredi lors des apéro... Après 1 mois de cassage de burne, on a acheté le jeu (début juin ou juillet). J'ai accroché, Califas non...

Faut dire aussi, que j'avais + l'habitude que lui des jeux vidéos orientés "course" ou sport. Avant Trackmania, j'étais sur VRally 2, la série des WRC, Michelin Rally Master et autres Grand Prix 2, Monaco GP...

Image
Image

TX-Winnie's TM² maps

Mer 15 Fév 2006, 19:52
Profil Site Internet
NSP forever

Bon, bah moi, juste ou gros coup de poker : j ai tatonné plusieurs boitiers de jeu, pour remplir 1 ou 2 semaines de vacances. Pas du tout mais alors PAS du TOUT fan de jeu de caisse, j suis tombé sur TMPU et ses superbes screens au dos. Pas cher j achete, et de fil en aiguille et plusieurs team pourries apres, j ai migré sur sunrise comme tout bon trackmaniaque et gourou che m a converti a la traxicatitude, l été dernier.

Un gros coup de moule ajouté a une coincidence de la mise en rayon de la FNAC, c est bien une situation paranormale a la magic ca.

Mer 15 Fév 2006, 20:43
Profil Site Internet
Team Guru

Il était environ 18h23, la pluie tombait de plus belle sur la mythique ville de Kartopal, lorsqu'une flamboyante boîte de TMS apparue à moi dans son habit de carton coloré et orné de quelques fantastiques zimages de course automobile.

Cette apparition mystique aurait pu passé inaperçue, cependant, ma curiosité naturelle me poussa à en percer le mystère et à en révéler la substantifique moelle. Faisant preuve d'un courage homérien et nonobstant une certaine appréhension, je m'approchai alors de cet être à la fois vivant et inanimé.

L'ouverture de la boîte ne fut pas sans peine. Un système de nouvelle génération basée sur le coulissement d'une partie plastifiée sur une autre me fit tout d'abord penser à un piège maléfique. Je ne compris que bien plus tard qu'il ne s'agissait en fait que d'une double protection censée protéger le contenu du voyage spatio-temporel qui l'avait amené jusqu'à moi.

Une fois le précieux sésame débarassé de toute protection, une forme ovulaire apparue, quelqu'un semblait l'avoir percé en son milieu. Ne sachant que faire de cette étrange découverte je décidai alors d'en parler à mon ami imaginaire. Ce dernier n'en sachant pas plus que moi, je me résolu finalement à envoyer un télégramme à mon ami le nuello qui en sait plus sur les nouvelle technologie et les sciences occultes que maître Capello en savait sur le dictionnaire.

Le nuello ne mit pas à long a comprendre comment utiliser cette galette peu commune, son esprit d'analyse kantique mélé à un pragmatisme tout helvétique, l'amenère à introduire la galette dans un petit tiroir Sony(tm) situé quelque part sous son bureau. Après quelques manipulations complexes que je ne saurais expliquer, la télévision posée sur son bureau commença a afficher tout sorte de couleurs et d'images dont la vitesse de rafraichissement dépassaient tout ce que nous avions pu voir jusque là. De plus, il apparu bien vite que, par la simple pression de quelque touche d'une espèce de machine à écrire posée sur son bureau, nous pouvions directement intéragir sur ce qui s'affichait sous nos yeux.

Bien vite nous nous rendîmes compte que ce que nous venions de découvrire allait changer nos vies. Plus besoin de joints expérimentaux, de sniffage intempestif, de shoot en bande, nous réussissions à reproduire, grâce cette sensationelle trouvaille, les mêmes effets et tout celà pour un prix bien moindre.

En effet, après seulement quelques heures de pratique intensives, tous les symptômes que nous recherchions jusque là dans d'autre substance honéreuse avait été reproduits à la perfection :

- perte de la notion de temps
- fort sentiment d'appartenance à un groupe
- euphorie, désinhibition, insomnie, psychose
- tuméfactions cutannée des sous-globes occulaires
- intensification de l'appetit à des heures post-minuitaire
- douleurs dans les extrimité des membres
- développement de la créativité, sentiment de puissance
- sentiment d'avoir exagérer une fois la lucidité retrouvée

Nous nous sommes ensuite efforcé de répendre la bonnes nouvelle à tout nos amis, et à l'heure ou je parle, le processus de mondialsation trackmaniaque est en toujours en cours ..... 'La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues' disait le célèbre docteur Responievicz de l'Université de Krakovie, grâce à TMS la triste réalité n'est plus qu'un mauvais souvenir ......

:?:

Jeu 16 Fév 2006, 1:49
Mi-homme mi-casque

Che prend l'habitude de faire des tirades d'anthologie je trouve :mrgreen:
Il dois vraiment pas avoir grand chose d'autre à faire :lol1:

Bon, moi c'est plus simple :
- TM démo -> à cause de Popiet (on jouait déjà en groupe à sof2 avec de l'audio, on y a pas mal joué)
- TM UP -> à cause de Popiet (très peu joué en fait, on n'était que 2 à avoir suivi)
- TM Sunrise Démo -> à cause de Popiet
- TMP Sunrise -> suite logique à la démo ;)
- Création OCB -> à cause de Popiet et de "son" petit, avec pour but direct de participer à la SL0
- GPcoast -> à cause de Popiet aussi

Au final c'est Popiet qui nous a bassiné avec TM pendant des mois, et qui finalement passe le plus du temps à jouer à autres choses (pluriel volontaire)...

Enfin bon, j'en suis débarrassé* du Popiet, bon courage les G² :lol1:

*: prenez ça au 2nd degré : on ne se connait que depuis 19 ans tous les 2 :zieu:

Jeu 16 Fév 2006, 3:20
Supo de Satan

enfait pour moi , c'est pas mal du hazard aprés plus de 2ans et demi a jouer a CS 1.6 puis CS:S , je commençais a vraiment etre blasé par ce jeu, je commençais donc a chercher un jeu qui pourrait m'apporter les meme sensations en terme de multijoueur. lorsqu'un jour je suis tombé sur une news vantant la demo sunrise et les mérites de la communauté TM. J'ai de suite telecharger la démo, d'habitude j'aime pas trop les jeux de caisses mais la , je suis tombé sous le charme : Le fun et l'editeur de circuit en faisait un jeu particuliérement attractif avec une durée de vie quasi infini!
au bout d'une semaine j'achetais la version boite, j'ai fini par lacher completement island au bout 2 semaines pour jouer uniquement sur des serveurs coast et bay. ce qui m'a vraiment fait m'accrocher a ce jeu enfait c'est le gpcoast, ma premiére compétition sur sunrise ^^ puis j'ai été recruté par les G² pour faire la SL1 et voila comment on devient accro :alcool2:

Jeu 16 Fév 2006, 12:41
Chui troop def

Trop fort ton post Che, t'es trop drôle :cava:

J'en veux encore :cana:

DelNuelo's TM² maps

Jeu 16 Fév 2006, 18:50
Profil Site Internet
Pretty Woman

tt d'abord je suis ravi de vous avoir connu et de jouer avec vous, c'est un plaisir des gens super cool sans prise de tête j'aime ça :D :D
Alors moi j'ai connu tmo d'abord avec mon ami otra des grouiiiiiikkkkkkkkkk et et j'ai pas accroché car j'etais vraiment très très nul mais ct ouf :mrgreen:
Et a l'apparition de tms je suis devenu accro a ce jeu, surtt les news envirro bay et cooooaaaaasttttttttttt tellement bon :alcool4:
Ces envirro particuliers j'adore.
J'ai commencé a integré un equipe les XRT les xtrem racing team mais l'organisation de la team et les membres pas trop motiv dc j'ai integré les G² contre qui j'ai joué en match et j'ai adoré leur humour, trip et ambiance, une team parfaite pr moi :fesse1: :D
Depuis je n'ai pas decroché, des heures a jouer online avec des pers plus ou moins delirantes. et comme dis CHEri
:lol1: perta de notion de tps appartenance a un groupe les GAYYYYSSSSSSSSSSSS :pastis: :lol1:
Douleurs des membres surtt des doigts car avec des nuits jusqu'à 6h du mat forcement ça marque :D :D
J'adore l'ambiance et la rencontre des pers comme slig que j'adore oliv et maintenant del que j'aime tellement ( tu m'invite quand chez toi del que je te montre qui je suis :D )et les TX
Et comme tu dis che tt les effets que ns recherchons ds tte les substances que ns absorbons ds notre vie sont reunis dans ce magnifique jeu qu'est TMS gloire a tms qui ns fais rencontrer et triper entre ns... :cana: :cana: :alcool2: :alcool2:
Voilà comment j'ai connu tms et j'espère avoir encore plus de moànde sur les serv et rester en contact lgt avec vs mes amis

bisous gluants :mrgreen: :mrgreen:

Sam 18 Fév 2006, 5:33
Caniveau addicted

Tu me fais plaisir speedou rien qu'a te lire je me dis que j'étais pas le seul arraché au monde cette nuit (ok j'le suis tjr mais osef).
Mais ca me fait pas penser que la vrai révalation est venue du mode "PAR TOUR". La premier fois c'étais un serveur de gareth avec des maps gpcoast blindé de putins de bourrins genre rg tep etc... Résultat : j'ai jamais autant pris cher de ma vie a tms :mrgreen: je luttais pour finir les courses mais le principe de jeu m'a completement accroché. Et c'est comme ça que j'ai rencontré juste apres que ce serv ferme les traxicos :pet:
Juste apres que le serv de gareth ferme j'étais tellement accroché au par tour que j'ai cherché les servs par tours :mrgreen: coup de chance ce soir la y avait les tx. et la en plus ct des maps trop bien alors ca a été la seconde revélation du jour.
Oula plus l'habitude de la weed moi je pars en live

Sam 18 Fév 2006, 14:47
Profil Site Internet
Fils spirituel de Che

Moi c'est mon frère adoré (Jokeur) qui m'a fait gouter a TmS, il est (ou plutot était çar la team est morte apparament) chez les TqS (tequila sunrise) et maintenant chez les PCi (pc inpact) sur TmN.Al'époque y'avait plein de monde sur les serveurs tms, c'était la folie... mais c'est toujours la folie puisque à présent j'ai rencontré des gens formidables qui appartiennent à une team du nom de Toxico je crois :zieu:

Jeu 11 Mai 2006, 18:41
Chui troop def

Je l'avais déjà croisé plusieur fois ton frère sur les serveurs TX. Il se débrouillait bien ;)

DelNuelo's TM² maps

Ven 12 Mai 2006, 9:35
Profil Site Internet

Héhé à mon tour de balancer mon histoire trackmaniesque.
Lorsque le jeu TM premier du nom est sorti, j'étais une petite délinquante qui fumait des gros pétards et n'achetait rien (et surtout pas un jeu vidéo qu'on peut trouver pour pas un rond). :mrgreen:
Résultat : un an à Paris passé à jouer à la version pirate de TM, donc pas de multijoueurs sur le net mais de belles parties de rigolades à essayer d'accrocher les reccords entre potes....
Puis déménagement à Marseille avec pas mal de péripéties, et je me suis mis à jouer à CS:S (que j'ai acheté, quand on gagne des sioux ça fait moins chier d'en dépenser :D ).
Lorsque la démo de TMS est sortie, j'étais la première sur le coup, j'ai envoyé le lien à tous mes amis, et deux d'entre eux (MlkioR et Sweeeeet) ont acheté le jeu dès sa sortie, moi j'ai attendu un mois avant de craquer (je n'ai plus touché à CS:S depuis....) :mrgreen:
Ensuite, malgrè mon piètre niveau, plusieurs teams m'ont proposé de les rejoindre (j'imagine surtout parce que je suis une fille, c'est pour ça que j'ai refusé....).
Un mercredi soir vers 21h10, Sweeeeet est venu me chercher sur msn : "Euh, ça te dirait de faire un match SL0 là tout de suite avec les TmK°...? Nan parce que sinon on est forfait et ça fait chier..."....et me voilà devenue TmK° :lol1:
J'ai acheté TMPU peu de temps après.....eh vi, on revient toujours aux sources :amoureux:

Ven 12 Mai 2006, 9:56
In bed with Slig

Personnelement j'ai commencé a jouer a TM il y a peu. C'est un jeu que je connaissais depuis longtemps avec game one, internet ou même en magasin, le problème était que la configuration de mon pc ne me permettait pas de jouer ades jeux pareils.
Puis un jour pendant les cours de reseau qqun était entrain de jouer a TMN, je me suis dit "sacrebleu mais c'est trackmania !!" j'ai tout de suite installé sur mon PC et jai continué a jouer pendant les cours pas interessant.
En rentrant chez moi je l'ai installé direct et j'ai decouvert le mode online ou j'ai tout de suite adhéré. Des maps diverses et (a)variées et puis pas mal de monde pour jouer, je me suis bien amusé.
Et a chaque fois que je quittais TMN j'avé le splash screen de TMS a la fin et un jour j'ai décidé de l'acheter.
Au debut j'ai été un peu destabilisé, "bah pkoi elle glisse la voiture ??" et puis je m'y suis fait et j'adore trop ca.

Une fois sur le serveur des bois un mec m'a proposé de faire parti de sa team, je me suis dit pourquoi pas, je suis allé voir leur forum et la moyenne d'age semblait être aux alentours des 12 ans, je me suis dit non merci et j'ai commencé a faire le tour des sites de clan TMS jusqu'au moment ou je suis tombé sur le votre. J'ai tout de suite adoré l'ambiance vos mentalités et le faite que vous ne vouliez pas de gamins, je me suis dit c'est une team parfaite.
Du coup j'ai fait ma demande sur msn a nuelo et de fil en aiguille me voila parmis vous.

Ven 12 Mai 2006, 12:24
Chui troop def

Et a chaque fois que je quittais TMN j'avé le splash screen de TMS a la fin et un jour j'ai décidé de l'acheter

Vive TMN :zieu:

Soon a écrit:
Au debut j'ai été un peu destabilisé, "bah pkoi elle glisse la voiture ??" et puis je m'y suis fait et j'adore trop ca.

J'ai fait 2 mois de Island sur la demo de TMS, et après lorsque que je suis arrivé sur coast j'ai dit : mais putain c'est quoi cette merde inconduisible qui dérape dans tous les virages et qui avance pas. Et en bay je faisait tout le temps des bouletes et ça m'énervais. Bon après 1 mois j'avais complètement changé d'avis.

Soon a écrit:
j'ai commencé a faire le tour des sites de clan TMS jusqu'au moment ou je suis tombé sur le votre. J'ai tout de suite adoré l'ambiance vos mentalités et le faite que vous ne vouliez pas de gamins, je me suis dit c'est une team parfaite. Du coup j'ai fait ma demande sur msn a nuelo et de fil en aiguille me voila parmis vous.

Qui se ressemble s'assemble :love:

DelNuelo's TM² maps

Ven 12 Mai 2006, 12:33
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Puis un jour pendant les cours de reseau

tiens donc, t'es en quoi ?
Soon a écrit:
j'ai tout de suite installé sur mon PC et jai continué a jouer pendant les cours pas interessant.

Et ben c'est du propre ! donne moi le tel de ton prof principal toi ! :mrgreen:

DelNuelo a écrit:
Qui se ressemble s'assemble :love:

raaaaaaaaa, je ressemble à Nuelo ??? voyons voir... cheveux verts, gros yeux globuleux, pétard en bouche, non ça va, j'ai eu peur, rien à voir :êur:
:lol1:

Ven 12 Mai 2006, 17:50
In bed with Slig

je suis en licence pro mutlimedia internet webmaster, et ya des cours qui sont vraiment long comme le marketing par exemple, et un prof de reseau qui nous parlé plus de la vision de microsoft que du reseau, on devait voir IIS avec lui on l'a jamais vu.

Ven 12 Mai 2006, 18:46
Ca alors, que d'histoires... Ca me tire presque une larme tiens :love:

Pour moi, je ne me rappelle plus trop comment j'ai découvert TMS, si ce n'est qu'un jour d'été 2005 je me suis laissé allé à débourser 45€ pour la petite boîte magique.
J'ai commencé par les campagnes solo puis j'ai un peu laissé le jeu de côté...

J'y suis revenu quelques temps plus tard suite lors de la grossesse de ma femme : elle dormait comme un loire alors je me suis remis à TMS pour passer mes soirées, et surtout j'ai vraiment découvert le mode online :!:

C'est Orca qui m'a donné le goût du multi-joueur, avec son petit serveur bien cool et des maps toujours sympathiques.
Et j'ai tout de suite accroché avec l'environnement Coast, dont je trouvais la conduite bien plus fine que sur les autres (depuis j'ai aussi évolué... si si, il y a de la finesse sur island :mrgreen:).

Et puis un jour, j'ai croisé Seb et Vautour sur un serveur en ligne, et je me suis laissé tenté par l'aventure de la compétition avec les FTMT² (c'est toujours ma première team).

Et bien sûr, j'ai également passé d'interminables soirées sur le serveur des traxico qui reste mon favori sur TMS ! Que de runs endiablés jusqu'à très tard dans la nuit pour essayer de suivre Dengel, les TX, Tueur, et tous les autres :love:

... AAahhhhh, c'était un peu le bon vieux temps car maintenant le terrain de jeu TMS se fait désert le soir :(

Lun 15 Mai 2006, 12:28
A la recherche du cerveau perdu

j'ai tout de suite installé sur mon PC et jai continué a jouer pendant les cours pas interessant

Arf, j'aurais bien aimé avoir eu TMN lors des cours système pour passer le temps au lieu d'écouter les conneries de PYG (initial du prof qui veullent tout dire :mrgreen:)

Sinon, je savais pas qu'on donnait des cours pour IIS :zieu: Y a quoi à apprendre là-dessus ?

Image
Image

TX-Winnie's TM² maps

Lun 15 Mai 2006, 13:00
Profil Site Internet
In bed with Slig

Sinon, je savais pas qu'on donnait des cours pour IIS :zieu: Y a quoi à apprendre là-dessus ?

Bah en fait j'en sais rien vu qu'il nous en a pas parlé ;)
Il devait probablement nous apprendre a le configurer.

Lun 15 Mai 2006, 13:23
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante