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TMUF/TMNF: mise à jour Fix_2008-06-10 
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Mi-homme mi-casque
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Message TMUF/TMNF: mise à jour Fix_2008-06-10
Huhuhuhu, la question du Force Opponents va revenir au goût du jour pour diverses compétitions ! :mrgreen:

Nadeo vient de nous sortir une petite mise à jour pour fixer quelques bugs ! :D

http://www.tm-forum.com/tmforum3/viewto ... =6&t=16357
Florent a écrit:
Here is a fix (optional patch) for the game about various things like:
-improved checkpoint time deltas
-closing of application in laps mode
-hide to close modified in cam 3
-force opponent visible keep hide to close and set number
-very high shadow problems on some graphic boards
-reflections in desert water in more configurations
-259 to 260 medals crash removed
-fixed map browsing of personal campaign
-stereoscopic additional modes
-spectator cam fixes
-maniacode play_track on same track working
-update custom challenge score at download
-various small interface glitches

You can download it here
Nations: http://files2.trackmaniaforever.com/TmNationsForever_Fix_2008-06-10_Setup.exe
United: http://files2.trackmaniaforever.com/TmUnitedForever_Fix_2008-06-10_Setup.exe

:tmforever:

Nadeo


Mar 10 Juin 2008, 15:55
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Fucking good news ça :youpie:

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Mar 10 Juin 2008, 16:28
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et la distance de disparition des voiture proches a été largement augmentée en vue 3 (presque 2 voitures de distance à la place d'1/2), donc winnie devrait être content : il va enfin voir où il va :) limite que la vue3 devient intéressante :stuart:


Mar 10 Juin 2008, 19:02
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Nadéo qui sort un patch ? :huh:

Mieux vaut tard que jamais :stuart:

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Mer 11 Juin 2008, 11:30
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:zieu: bon ça

j'ai vu aussi qu'il avait corriger un truc sur les ombres... j'espère que c'est ça qui faisait tourner mon tmu à 50% des capacités de ma carte graphique (+130 fps sur tmu et ~70 sur tmuf). A voir, mais faut que je teste... malheureusement ces temps, je suis trop à la bourre et ceux jusqu'à la fin du mois au minimum :pleurs:

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Mer 11 Juin 2008, 15:11
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Le truc des ombre c'est un bug qui faisait planter le jeu avec certaines carte graphique lorsque tu mettais les ombres complexes, donc ça va rien changer à tes fps ;)

J'ai aussi perdu des fps lors du passage a TMUF, mais vu que j'en avait tellement sur TMU que ça ne fait pas de différence au final. De toute façon 70 fps ou 130 fps (en valeur minimal donc) ça change rien sur un écran à 60mhz

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Mer 11 Juin 2008, 16:11
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C'est bizarre, moi sur ma petite config, TMUF est bien plus fluide que TMU.
Avant j'étais à 35 fps en 960x600, maintenant je suis à 45 fps en 1440x900 :wacko: et j'ai rien changé à la config pC2, antialiasing etc

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Mer 11 Juin 2008, 16:39
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Yep certains on eu un augmentation de fps sur des config moyenne effectivement ;)
Enfin j'aimerai bien savoir si dès gens jouant en PC3 texture haute on eu une augmentation de fps...

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Mer 11 Juin 2008, 17:07
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Akwaba a écrit:
C'est bizarre, moi sur ma petite config, TMUF est bien plus fluide que TMU.
Avant j'étais à 35 fps en 960x600, maintenant je suis à 45 fps en 1440x900 :wacko: et j'ai rien changé à la config pC2, antialiasing etc

même matériel ? t'es pas passé du svga au dvi par hasard ? différent exemples m'ont donné le sentiment qu'avec la même carte gfx on gagne des fps en étant en dvi. Peut être que ça venait du passage crt -> lcd, avec donc une frequence écran plus basse et donc moins de bande passante pour l'affichage... dur à dire surtout qu'en plus c'est pas du test perso...


Mer 11 Juin 2008, 17:11
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J'ai vraiment rien changé , athlon 2ghz+512mo+6600gt+ ldc16/10 ACER en vga. Je m'en suis rendu compte car quand j'ai joué avec l'ancienne resolution apres l'installation tmuf j'étais autour de 55 / 60 fps (çà métait jamais arrivé), et du coup me suis dit tiens, ptet que je pourrai monter en résolution sur mon lcd.
Et comme j'avais encore tmu d'installé (tmuf sur répertoire différend) , j'ai fait toute une batterie de comparaison entre tmu et tmuf, et j'ai conservé ma nouvelle config 1440x900, en me disant que 45fps c'est déjà bien et bien plus propre car résolution native du lcd.
Mais clairement, j'ai trouvé que tmuf m'avais apporté plus de FPS. Quand j'y pense, jouer en 1440x900 avec TMU mais même en rêve c'était pas possible !!

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Mer 11 Juin 2008, 17:38
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premier essai du patch et j'ai gagné de jolis bugs graphiques sur Snow !


Mer 11 Juin 2008, 18:16
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WinnieThePooh a écrit:
:zieu: bon ça

j'ai vu aussi qu'il avait corriger un truc sur les ombres... j'espère que c'est ça qui faisait tourner mon tmu à 50% des capacités de ma carte graphique (+130 fps sur tmu et ~70 sur tmuf). A voir, mais faut que je teste... malheureusement ces temps, je suis trop à la bourre et ceux jusqu'à la fin du mois au minimum :pleurs:

Pour les ombres, je crois qu'ils ont rajouté des options graphiques... En gros, il y a maintenant moyen d'avoir des ombres très détaillées (du genre pour l'ombre d'une grille sur Bay tu vois tous les trous de la grille), mais qui bouffent à mort les FPS.
Il suffit de se mettre à un niveau moyen (équivalent à ce qu'on avait sur TMU) et tu retrouves tous tes FPS.

DelNuelo a écrit:
De toute façon 70 fps ou 130 fps (en valeur minimal donc) ça change rien sur un écran à 60mhz

On a rien vu :mrgreen:
Dis, tu me le donnes ton super écran ? :sifflotte:


Lun 16 Juin 2008, 12:59
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Huhu

On attend tjrs les résultats de la dernière ktlc gehef :p

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Lun 16 Juin 2008, 13:23
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ah ben ça expliquerait pourquoi tu joues aussi mal nuelo, si t'as qu'une image toute les 16,5s :laugh2:

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Lun 16 Juin 2008, 14:24
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The_Big_Boo a écrit:
ah ben ça expliquerait pourquoi tu joues aussi mal nuelo, si t'as qu'une image toute les 16,5s :laugh2:

Je constate que tu t'es bien assuré de mettre à jour les résultats du gp avant de me faire cette remarque facile et gratuite :dry:

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Lun 16 Juin 2008, 14:40
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