Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Avis aux volantistes (et adorateurs du pad xbox360) 
Auteur Message
Mi-homme mi-casque

Message Avis aux volantistes (et adorateurs du pad xbox360)
Vous voulez faire comme tout le monde du air control et du drift sur stadium avec le pédalier ou gachettes analogiques ?

C'est mieux si votre pédalier (ou gachettes) peut se configurer sur 2 axes analogiques séparés, mais même sans je pense que ça peut éviter de devoir relacher l'accélérateur completement pour pouvoir re accélérer...

Enfin votre sauveur : Xpadder ! :D

Il peut vous permettre de mapper (sur Triggers) vos accélérateur (Trigger 1) et frein analogiques (Trigger 2) vers des touches (par exemple fleche haut / fleche bas), et de configurer pour chaque la zone morte (donc à quel niveau il considera que la touche est appuyée).

Attention : n'oubliez pas d'enlever la config de l'accélération/frein analogique dans le jeu : vos pédales/gachettes mappées sont maintenant des touches et ne doivent plus être configurées comme étant analogiques dans le jeu !

Il y a dans un coin (une des petites clés en haut à droite) un réglage 'Key Tap Time', qui je pense détermine tous les combien de temps il test pour mapper les touches. Le 0.1s par défaut est peut être intéressant à baisser un peu, entre 0.02 et 0.05 je pense...

Note: si sur un pad vous n'utilisez pas la croix vous pouvez aussi en profiter pour les rediriger vers des touches claviers et ainsi avoirplus de boutons ;)

PS: merci à MIGUEL d'avoir indiqué ce sympatique petit utilitaire ! :D

Dim 18 Jan 2009, 12:43
Mi-homme mi-casque

Une réponse que j'ai faite sur le fofo lsd, qui peut être utile je pense...

Slig a écrit:
Si tu règle bien tes zones mortes sur Xpadder, et avec des axes séparés pour les 2 pédales, tu devrait pouvoir avoir l'accélération et le frein actifs au même niveau d'appui que actuellement (sinon c'est perturbant forcément), mais pouvoir utiliser les 2 en même temps.

A mon avis, dans l'ordre il faut faire :
- jeu en fenetré, se mettre en solo ou non sur une zone plate.
- dans Xpadder configurer le Trigger 1 pour la pédale gauche et Trigger 2 pour la droite.
- modifier dans Xpadder les zones mortes des 2 afin que les "boutons" des Trigger passent en vert au même niveau d'appui que le jeu fait avancer/freiner.
- dans TM virer l'acélération/frein analogique.
- affecter les 2 "boutons" des Trigger de Xpadder à flèche bas et flèche haut.
- enlever dans TMUF la configuration de 'Accélération (analog.)'. Le plus simple est de mettre à 'Volant (analog.)' les pédales, puis d'y remettre le volant.

Après il te faudra t'habituer à ne plus faire les mouvements inutiles de pédales pour reprendre l'accélération avec un freinage puisque yaura plus besoin ;)
Et peut être que finalement tu auras envie de modifier la zone morte puisque maintenant tu pourras choisir à quel niveau d'appui ça accélère et freine ;)

Enfin j'ai pas testé avec un volant, mais vu mes tests sur les stick de pad et le joystick, ça devrait le faire (j'ai essayé en mettant l'accel sur l'axe vertical et le frein sur l'axe horiz pour vérifier avec 2 axes différents)

Dim 18 Jan 2009, 21:48
Répondre au sujet   [ 2 messages ]