Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Astronoid : course et baston volante à 2000km/h 
Auteur Message
Mi-homme mi-casque

Message Astronoid : course et baston volante à 2000km/h
Un petit jeu fort sympatique que voilà, voici la copie du post qui me la fait découvrir... ( http://www.trackmania-lejeu.com/forum/p ... e&p=281066 )
Pas d'inquiétude à votre premier test : les vaiseaux qu'on peut avoir après sont bien plus rapides :D A mon avis il vaut mieux faire de la course pure tant qu'on n'est pas bien à l'aise sur le pilotage... ;)

Moi ça me plait bien, je me suis même offert l'accès à la fédération amateur 8)

RodiX a écrit:
Je voulais vous parler d'un jeu. Pas n'importe quel jeu.

Vous savez tous que nous avons des réactions et des sentiments différents face aux choses de la vie. Ainsi, je ne parle qu'en ma propre opinion et libre à vous d'y adhérer ou non, mais je préfère dire le fond de ma pensée, plutôt que d'écrire un texte pré-formaté pour que tout le monde s'y retrouve.

Depuis que je joue aux jeux vidéo (une dizaine d'années maintenant), il n'y a seulement que deux jeux qui m'ont réellement passionnés : TrackMania et Astronoid. Ces deux seuls jeux me permettent d'avoir du plaisir. Le plaisir de jouer.

Alors qu'est-ce qu'Astronoid ? Bien que Nighty en ait parlé il y a maintenant quelques mois, il est toujours bon de présenter ce jeu aux personnes qui n'en auraient pas entendu parler. Donc Astronoid : je pourrais dire ce que les (rares) critiques (qui parlent d'Astronoid) s'obstinent à répéter, c'est un jeu de course de vaisseaux online qui se situe entre TrackMania et Wipeout. Le problème, c'est que ça serait trop restrictif. Pour faire simple, l'objectif d'Astronoid est de passer dans des anneaux (à la manière de TrackMania et ses checkpoints), et de finir le premier. Petit détail qui a son importance : vous pouvez très bien vous aider d'armes, boucliers et autres mines pour arriver à vos fins (option désactivable !). Ce concept n'est pas particulièrement neuf, mais il est parfaitement mis en oeuvre (oui, je parle bien d'une oeuvre) !

Maintenant, qui se cache derrière ce jeu ? Bien loin des gros studios américains, des budgets vomissibles et des prix de vente exorbitants, il y a une équipe constituée de trois personnes : Aleph 0. Ils sont basés à Montpellier, et savent très bien garder la tête sur les épaules et écouter la parole des joueurs.

Et le mode de distribution ? Le jeu en lui-même est gratuit. Vous pouvez jouer sans restriction et tant que vous voulez. Au bout d'un certain temps, il vous sera possible d'acheter une licence de niveau supérieur pour accéder à de nouveaux vaisseaux et circuits, ou bien de continuer à ne rien payer. Chaque licence (il en existe 3) coûte de 8 à 15 € selon le niveau, et vous pouvez même acheter les trois licences d'un coup pour 25 €, et vous aurez accès à l'intégralité du jeu sans aucune restriction, et vous profiterez de nouveau contenu (circuits, modes de jeu ...) régulièrement et gratuitement (si vous souhaitez acheter une licence, je vous conseille de prendre les 3 d'un coup : il y a des centaines d'heures d'amusement à la clé, et ça coûte moins cher que 5h au cinéma, ou 4h de DVD).

Cette distribution est peut-être sa seule faiblesse. Sans éditeur, il devient difficile de faire de la communication avec la presse, et donc le grand public !

Par rapport à TrackMania ? Le principe fondateur est le même : la course. Un autre point commun de taille : la communauté est extrêmement sympathique (euphémisme) ! Pour les plus "sportifs", il existe un système de records très perfectionné, ainsi que des compétitions régulièrement organisées. Il existe beaucoup d'autres points communs (on parle d'éditeur de circuits pour le futur), mais je ne vais pas tous les décrire ici ...

Astronoid est un jeu plein de potentiel, mais malheureusement trop peu connu. N'hésitez surtout pas à le tester, c'est gratuit. Ce jeu a radicalement changé ma vision de joueur, et en tant que joueur de TrackMania, vous devriez apprécier (parole de DR :D) !

C'était mon coup de coeur du jour ;)

--

Image | Image | Image | Image | Image | Image | Image | Image | + de screenshots (Flash requis)

--

Site officiel (où vous trouverez le lien pour télécharger la dernière version du client) : www.astronoid.net
Forum officiel : http://forum.astronoid.net
Un trailer fait par mes propres soins (Codec XviD - 64,9 Mo) : http://tm.rodix.free.fr/astronoiddata/videos/trailer/AstroTrailer.avi
Une vidéo in-game d'une course (Codec XviD - 87,4 Mo) : http://downloadbis.astronoid.net/videos/astronoid-ingame-high.avi

Dim 09 Avr 2006, 15:09
Répondre au sujet   [ 1 message ]