Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
J'ai besoin de vous... 
Auteur Message
In bed with Slig

Message J'ai besoin de vous...
Non mais sérieus, on n'a pas de nouvelles de lui pendant plusieurs mois, le mec il se pointe l'air de rien pour nous demander un service, il abuse pas un peu le gars !! :sifflotte: :D

En fait, je dois avouer que TM me manque énormement et que j'ai a nouveau envie d'y jouer maintenant que j'ai plus de temps en soirée. J'avais arrêté a contre coeur, un peu dégouté par mes résultats qui n'était pas fameux étant donné que je ne prenais plus le temps de m'entrainer. L'arrivée de la PS3 bien plus puissante que mon vieux PC, m'a détourné du droit chemin. Mais aujourd'hui je veux changer mon ordi, certaines plièces comme le disque dur, ont plus de 8 ans et je crois qu'il est temps d'en acheter un nouveau.

Ma copine étant ok, je me suis dit que j'allais vous demander conseil, car je n'y connais vraiment rien de rien en hardware et j'ai besoin de conseil.

Je solicite votre aide pour trouver un nouveau PC qui me permettra de revenir jouer parmi vous (si vous voulez toujours de moi :sifflotte: ). Je ne sais pas si je dois acheter des pièces détachées et le monter moi même, ou bien si je dois acheter un DELL. Je souhaite un ordinateur réactif lorsqu'il y a plusieurs logiciels ouvert, avec le développement web, j'ai souvent pas mal de logiciels lourds ouvert ensemble. Au niveau graphisme ce sera seulement pour jouer a TMU, et a des jeux genre Myst avec ma copine. Pas besoin que Chrisis passe avec les graphisme a fond, par contre je ne veut pas avoir besoin de changer de carte graphique chaque année. Je vais en profiter pour acheter un nouvel écran également, 22 ou 24 pouce, je ne sais pas.

C'est bien beau tout ca, mais combien tu donnes ? bah le budget devra tourner en dessous de 1500€ (c'est déjà pas mal j'espére).
Voila, je vous laisse me conseiller, si vous avez d'autres questions sur mon utilisation, n'hesitez pas.

J'attends avec impatience vos conseils et j'ai hate de revenir jouer avec vous ;)

Pour info ma config actuelle :
AMD Athlon XP 2600+
1 Go de RAM
DD 40go (qui a 8 ans et qui ne gratte toujours pas)
CG nVidia 6600 GT Gigabyte
ecran 17 pouces LG

Merci beaucoup par avance.

Ven 26 Sep 2008, 8:57
Chui troop def

Pour le PC faut demander à Slig, c'est celui qui peut le + t'aider. Bon il est très occupé actuellement, mais tu passes chez lui avec 2-3 bouteilles de vodka et il pourra pas refuser de t'aider :mrgreen:

DelNuelo's TM² maps

Ven 26 Sep 2008, 9:27
Profil Site Internet
In bed with Slig

Pour le PC faut demander à Slig, c'est celui qui peut le + t'aider. Bon il est très occupé actuellement, mais tu passes chez lui avec 2-3 bouteilles de vodka et il pourra pas refuser de t'aider :mrgreen:

Oula, aller chez Slig, va t-il me laisser repartir après ca me fais peur :pleurs:

Ven 26 Sep 2008, 9:44
Chui troop def

Oula, aller chez Slig, va t-il me laisser repartir après ca me fais peur :pleurs:

Ceux qui sont déjà allé chez lui ne sont plus là pour en parler :sweating:

DelNuelo's TM² maps

Ven 26 Sep 2008, 10:04
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Message Re: J'ai besoin de vous...
Soon a écrit:
C'est bien beau tout ca, mais combien tu donnes ? bah le budget devra tourner en dessous de 1500€ (c'est déjà pas mal j'espére).

Ecran compris ? pour savoir... parce que si oui alors le choix d'écran donne une variation assez importante pour le reste de la machine.
Tu es capable de te monter une machine toi même (en ayant les pièces ^^) ou pas ? si oui alors à ta place je monterais la machine moi même. Si au contraire tu as peur d'ouvrir un capot de PC il est peut être préférable de regarder les configs dell ou autre effectivement.

Ven 26 Sep 2008, 13:18
In bed with Slig

Je pense être capable de monter les pièces tout seul comme un grand, j'imagine que ce n'est pas si compliqué. J'ai déja ouvert plusieurs fois mon ordi pour changer des piéces mais je n'ai jamais fait de montage complet de A à Z. Le problème de DELL est qu'au final le choix est tout de même restreint au niveau des pièces.

En tournant un peu sur le net, j'ai fais la configuration suivante qui a l'air vraiment pas mal
Carte mère : ASUSTeK M3A32-MVP Deluxe (AMD 790FX) - ATX
Processeur : AMD Phenom X4 Quad-Core 9850
Mémoire : Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go)
Disque Dur : Western Digital Caviar SE16 640 Go
Carte graphique : Gainward HD 4870 X2 - 2 Go
Boitier : Antec Sonata III 500W
Ecran : iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B

Total : 1416.77€

Voila, avec cette config je suis dans les clous. Je ne sais pas par contre si une alim 500W suffit pour tout cela ? la mémoire est de la 800MHz, la CM supporte de la 1066 mais il y a une différence de prix, est ce que cela va changer enormement ? J'y suis peut être allé un peu fort sur la CG, la 4870 suffirait probablement ?

Edit :
Bon après quelques recherche il apparait que le Quad de AMD est pas si bon que cela, il consomme bcp et a tendance a chauffer. Je peut me tourner vers du intel mais je me pose une question au passage. Nevaut-il mieux pas que je prenne un processeur bi plutot que quad, genre le E8600 qui a tout de même une frequence a 3,3GHz. Le surcout du Quad pour des frequences plus basse est -il justifié ? surtout que je ne sais pas si TMU gére le quad !

Ven 26 Sep 2008, 13:38
NSP forever

( A quand le come back de Nosaure :huh: )

Ven 26 Sep 2008, 17:38
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

La proposition que tu as indiquée me semble pas mal (en version Phenom).

Soon a écrit:
Bon après quelques recherche il apparait que le Quad de AMD est pas si bon que cela, il consomme bcp et a tendance a chauffer. Je peut me tourner vers du intel mais je me pose une question au passage. Nevaut-il mieux pas que je prenne un processeur bi plutot que quad, genre le E8600 qui a tout de même une frequence a 3,3GHz. Le surcout du Quad pour des frequences plus basse est -il justifié ? surtout que je ne sais pas si TMU gére le quad !

A mon avis actuellement pour un usage perso le dual core est utile, mais le quad pas vraiment.
Autant j'étais très AMD à la période Athlon XP, autant actuellement je préfère les core2duo intel, surtout qu'effectivement ça chauffe moins. Par contre pour le chipset de carte mère Intel ou NForce (pour du proc intel), rien d'autre avec un proc intel.
Pour le refroidissement du proc, si tu cherche de l'efficace peu bruyant, regarde les Noctua.

Pour la ram, surtout pas de la ram au rabais, c'est assez surement la plus grande cause de machines instables. Si ça n'a pas chngé récemment au moins prendre des chips samsung, plutot intégrés par une marque (kingston pourquoi pas), et s'il n'y a pas de diff de prix particulière les prendre en paires.

Coté carte graphique, ça fait longtemps que je préfère Nvidia, mais bon c'est purement du gout perso. Bon quand même les ATI oont souvent un gros lag quand on passe de fenêtré à plein écran et inversement que les Nvidia n'ont pas. Là tu as 2 sortie DVI, donc tu pourras pas la suite faire du dual screen si tu as envie, et en perf ça doit aller comme carte ^^.
Par contre la carte gfx c'est le vrai point faible si on veut pas une machine trop bruyante : les solutions fanless sont pas mal mais incompatibles avec de la grosse puissance. Il y a des solutions de ventilation alternative correctes, ou sinon le watercooling qui est LA solution, mais dans les 2 cas attention faut prendre son temps, pour faire le démontage de la ventilation d'origine et monter la nouvelle... sans niquer la carte. ;)

Par contre le refroidissement peu bruyant est pas très compatible avec bas prix, par contre c'est un choix de vie, surtout si la machine est souvent allumée, et encore plus si elle est dans une chambre ou séjour... Moi je préfère mettre 100/200€ de plus pour avoir un vrai silence (du genre que, à l'oreille, dans le silence nocturne, à 2m t'es pas sur si c'est allumé ou pas).

Ven 26 Sep 2008, 17:40
In bed with Slig

Je fais une nouvelle proposition en Intel cette fois ci :

Carte mère : Gigabyte GA-EP45C-DS3R (Intel P45 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core
Mémoire : Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go)
Disque Dur : Western Digital Caviar SE16 640 Go
Carte graphique : Gainward HD 4870 X2 - 2 Go
Boitier : Antec Sonata III 500W
Ecran : iiyama 24" LCD - ProLite B2403WS-B

Je suis toujours dans le budget, par contre en core 2 duo avec une frequence plus importante.
La carte mère supporte également la DDR3 est ce utile ou bien autant prendre une carte mère qui fait uniquement de la ddr2, car c'est un peu moins cher.
Pour la carte graphique de tous les tests que j'ai lu aujourd'hui c'est l'ATI qui a les meilleurs resultat sur ecran 24" et il est vrai que le fait d'avoir 2 sortie me sera surement utile car je comptais utiliser mon ancien écran en dual screen.

Peut tu me dire ce que vaut cette configuration et surtout si toutes les pièces sont compatibles entre elles, j'imagine que oui mais on ne sait jamais.
Je voudrais savoir également si une alimentation 500W sera suffisante ?

Merci bcp, c'est sympa de me conseiller, car je nage un peu et vu la somme je ne veut pas me planter.

Ven 26 Sep 2008, 21:48
Caniveau addicted

j'ai un t8300 a 2.4 dans mon portable et ça envoie bien !

Sam 27 Sep 2008, 9:53
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

La carte mère supporte également la DDR3 est ce utile ou bien autant prendre une carte mère qui fait uniquement de la ddr2, car c'est un peu moins cher.

Là tu as déjà une bête de course, et vu que la même quantité en DDR3 coute le double, ça n'en vaut pas forcément la chandelle.
Par contre c'est de la 5-5-5-15, alors que étonnament au même prix il y a de la Corsair en 4-4-4-12, ce qui en théorie est mieux. Par contre il semble que certains ont dû régler en manuel dans le bios car c'était pas bien détecté, et elles chaufferaient plus apparemment, donc ta solution est probabklement meilleure pour la tranquilité ;)

Citation:
Pour la carte graphique de tous les tests que j'ai lu aujourd'hui c'est l'ATI qui a les meilleurs resultat sur ecran 24" et il est vrai que le fait d'avoir 2 sortie me sera surement utile car je comptais utiliser mon ancien écran en dual screen.

J'ai une impression que les drivers de nouveaux matos sont plus buggés chez ATI que NVidia, mais c'est peut être une fausse impression, ou peut être que ça n'est plus vrai du tout. J'ai aussi une dent contre ATI depuis une époque où ils avaient complètement bloqué le dev de drivers sous linux pour leurs nouvelles cartes, donc c'est un sentiment assez subjectif ;)

Citation:
Peut tu me dire ce que vaut cette configuration et surtout si toutes les pièces sont compatibles entre elles, j'imagine que oui mais on ne sait jamais.

A priori oui ça devrait être ok.
Mais bon je ne suis pas l'actualité du hardware de manière régulière depuis longtemps... pour ma dernière machine j'avais passé un bon moment à regarder divers tests etc., pendant plusieurs jours (surtout que je voulais du watercooling et overclocker le bus en FSB 400, donc fallait toute la chaine qui le supporte).

Citation:
Je voudrais savoir également si une alimentation 500W sera suffisante ?

avec 1 proc, 1 cgfx et 1 disque dur, j'espère bien , sinon ça devient grave ;)

Sam 27 Sep 2008, 21:44
In bed with Slig

Là tu as déjà une bête de course, et vu que la même quantité en DDR3 coute le double, ça n'en vaut pas forcément la chandelle.

C'est ce qu'il me semblait, je vais prendre une carte mère qui ne fait que de la ddr2 ca sera un peu moins cher et du coup je remplace le ventirad du proc par un plus silencieux.

Citation:
J'ai une impression que les drivers de nouveaux matos sont plus buggés chez ATI que NVidia, mais c'est peut être une fausse impression, ou peut être que ça n'est plus vrai du tout. J'ai aussi une dent contre ATI depuis une époque où ils avaient complètement bloqué le dev de drivers sous linux pour leurs nouvelles cartes, donc c'est un sentiment assez subjectif ;)

Je t'avoue que je n'apprécie pas ATI plus que ca, j'ai toujours eu des nVidia et je me pose également des questions pour la compatibilité linux parce que en dehors de jouer sous windows je suis tout le temps sous linux. Certains ont eu des problème avec les driver de 4870 simple, a priori pas de soucis avec la x2. Je vais chercher encore sur le net pour me fixer mais j'ai peur que ca soit surtout subjectif.

Citation:
avec 1 proc, 1 cgfx et 1 disque dur, j'espère bien , sinon ça devient grave ;)

Ok nikel, merci, j'ai aucune notion de la consommation du matos.

Je vais continuer de lire les tests et les avis à droite à gauche pour me fixer sur la CG, mais on a déjà bien avancé. Merci d'avoir pris du temps pour me repondre surtout si tu en a pas trop en ce moment. :love:

Dim 28 Sep 2008, 13:19
NSP forever

De rien, c'est naturel chez moi. :laugh2:

Dim 28 Sep 2008, 14:25
Profil Site Internet
In bed with Slig

Et voila la commande a été passé :youpie: :youpie: :youpie:
J'ai pris toutes les pièces chez LDLC et j'ai egalement pris un montage de machine chez eux qui m'est revenue gratuit grace a un bon de reduction. J'avais un peu peur de me rater sur la carte graphique, ce qui aurai fait desordre :P

Voila, maintenant je n'ai plus qu'a attendre avec impatience l'arrivée de la commande, le cheque part demain et la commande devrait arriver dans 2 à 3 semaines.

Voila, merci a tous et a bientot sur TMU :p

Mar 07 Oct 2008, 22:36

huhu, tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère :stuart:
Surtout sur le proc., tu aurais pu économiser 80€ en partant sur un E8400 largement suffisant.

Côté silence, pour ma part, j'ai bâti ma configuration dans ce but (mon PC est dans le salon).
Généralement, un bon boitier, un ventirad proc. bien costaud et une CG pas trop bruyante c'est le minimum syndical.
Pour ton boîtier ça devrait être bon, pour le reste ce sera la surprise :mrgreen:

En tout cas te voilà tranquille pour jouer à fond :youpie:

Lun 13 Oct 2008, 13:23
Mi-homme mi-casque

Côté silence, pour ma part, j'ai bâti ma configuration dans ce but (mon PC est dans le salon).
Généralement, un bon boitier, un ventirad proc. bien costaud et une CG pas trop bruyante c'est le minimum syndical.

Ah mon avis moins que la mienne : un bon petit watercooling fanless, rien de mieux pour le silence :happy1:

Genre Reserator 2 par exemple... avec du Noctua 120mm en basse vitesse pour les ventilos de boitier, et une alim silencieuse, et le tour est joué (mais pas gratuit ^^)
Image
Ah oui, pas question de l'emmener faire un tour en Lan ou autre par contre, c'est pas fait pour se déplacer ;)

Lun 13 Oct 2008, 13:44
Caniveau addicted

c'est useless le silence, quand mon pc tourne pas j'arrive pas a dormir ya trop de silence :mrgreen:

Lun 13 Oct 2008, 14:30
Profil Site Internet

Slig, je parlais du minimum syndical :sifflotte:

Sinon question de noob : le reserator est totalement silencieux ou bien tu as le bruit de la pompe ?!

Mar 14 Oct 2008, 12:55
Mi-homme mi-casque

Sinon question de noob : le reserator est totalement silencieux ou bien tu as le bruit de la pompe ?!

Vu que c'est une pompe immergée elle est quasi inaudible. Le plus bruyant du radiateur de watercooling c'est probablement le petit machin bleu devant qui tourne pour montrer que le liquide circule (en fait il faisait un petit gling gling très léger par moment quand c'était neuf, mais il ne fait plus de bruit du tout).
Dans mon cas (en dehors du CD ^^), même avec des plaques de mousse anti bruit sur les faces intérieures du boitier, le plus bruyant se joue entre l'alim et les disques durs, je penche plutôt sur ces derniers.

Sans aucun bruit dans l'appart (genre à 4h du mat, portes et fenêtres fermées, et sans bouger), à 2m il faut bien tendre l'oreille pour savoir que c'est pas arrêté (et encore en faisant attention à ne pas confondre avec la vmc des wc, sdb, ou autre...). Dans un milieu ambiant normal/faible à 1m tu sais pas au bruit si c'est allumé :) (hors cd ou activité disque particulière bien sur)

Et en plus ça chauffe pas... peut être un petit 40° l'hiver, et 50°C au plus chaud de l'été, et encore... certes j'ai qu'une 7950GT, mais bon j'ai overclocké le bus quand même :happy1:

Par contre, il faut absolument faire cpu+chipset cm+gpu : pas question de compter sur un chipset cm fanless car celui ci compterait sur le plus d'air du refroidissement cpu... qui est absent, au départ j'avais pas pour le chipset et c'était la cata. Une ventilation légère mais réelle du boitier est nécessaire pour évacuer la chaleur des disques et ram en particulier.
Le gpu c'est le plus chiant : c'est le plus emmerdant à monter, mais aussi le plus nécessaire pour gagner en silence...

C'est très faisable à condition d'être un minimum bricoleur/habile de ses mains, et surtout minutieux. Pas question de le faire vite fait en 1/2h, faut prendre le temps de monter a avec attention. Si c'est bien fait ca bouge pas d'un pet : j'y ai pas toucher depuis plus d'un an sans le moindre problème.

Mer 15 Oct 2008, 14:41
In bed with Slig

Ca y est mon PC a été livré aujourd'hui :youpie: :youpie:
Je raméne tout à la maison ce soir et je m'occupe de l'installation des OS.

Pour le silence, j'ai mis un ventirad noctua, parce que apparement celui de base est pas terrible. J'ai pris le 8600 car apparement il peut monter très facilement en Over clocking, comme ca si jamais j'ai besoin j'ai de la marge. En fait je voulais être tranquille le plus longtemps possible :sifflotte:

Je vais tout installer et j'espére vous rejoindre d'ici ce week end :love:

Ven 17 Oct 2008, 10:48
Répondre au sujet   [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante