Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
J'ai besoin de vous... (aussi^^) 
Auteur Message
Mi-homme mi-casque

Message J'ai besoin de vous... (aussi^^)
Bon, en fait c'est plus pour voir si vous avez des idées précises....

Je suis en train de me décider pour passer en écran 26" wide :happy1:
26" parce que le dot pitch des 24" est trop proche des 17", et je préfère un dot pitch du genre des 19", ce qui correspond plutot au 26"...

Mais lequel... le IIyama ProLite E2607WS-B1 me semble pas mal, mais avant que je me décide, si vous avez des idées sur le sujet elles sont bienvenues

Le seul problème c'est qu'un 26" sera quasi à la taille de ma vieille tv 16/9 70cm, ce qui fait tache, alors faudra bientot la changer aussi pour le coup :stuart:

Dim 19 Oct 2008, 16:45
NSP forever

Slig, t'imagine Dark Vador demander à un de ses padawan : "Hep, comment on doit saisir le sabre laser ? :huh: "

Non ?

Alors ne nous demande pas notre avis sur du hardware :sweating: :mrgreen:

Dim 19 Oct 2008, 20:02
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Il peut y avoir Tueur, des LSD, ou d'autres qui passent par là, ya pas que Max, Speedou et toi :mrgreen:

Dim 19 Oct 2008, 21:05
Caniveau addicted

Lun 20 Oct 2008, 7:45
Profil Site Internet
In bed with Slig

En gros le dot pitch c'est le nombre de pixel par pouces. Entre un 17" et un 19" il y a le même nombre de pixels, ils ont la même résolution (1280x1024), le 19" étant plus grand avec le même nombre de pixels, cela signifie que ses pixels sont plus "gros", tu as moins de pixels par pouce sur un 19" que sur un 17".

Il en résulte que le texte (en général) ressort avec une taille plus petite sur un 17" que sur un 19". J'ai personnellement une préférence pour le dotpitch des 17" qui donne, d'après moi, une meilleure définition, mais c'est une préférence purement personnelle.

D'après les tests, celui que tu indique semble très bon, je viens de recevoir mon écran 24" qui est également un iiyama et qui a une très bonne qualité d'image, mais cela ne t'avancera pas trop car la qualité peut enormement changer entre 2 écrans d'un même constructeur.

En tout cas je suis dans le même cas que toi, mon écran d'ordi 24" (61cm) et plus grand que ma TV 4/3 55cm :P

Si tu cherches un très bon écran TV LCD, tu peut te tourner vers la série W4500 de chez sony qui a un rapport qualité/prix excellent.

Lun 20 Oct 2008, 10:47
Mi-homme mi-casque

On sens bien que Soon a bossé le sujet ya pas longtemps :laugh2:

Pour la tv je verrai plus tard, c'est pas vraiment urgent...

Pour le pitch, bien sur que pitch du 17" ou du 24" te donnent un sentiment de plus de finesse, mais sous windows qui est pas foutu d'avoir un vrai réglage de dimensionnement, je trouve tout simplement que le petitesse des caractères est fatigante sur le long terme, bcp plus que sur un 19" (et donc sur un 26" ou 27"). Avec l'age je commence à me préoccuper plus de la fatigue visuelle, avant d'avoir la vue qui baisse ; vu le telmps que je passe devant écran c'est pas anecdotique...

Lun 20 Oct 2008, 19:40
In bed with Slig

Tu as bien raison, je passe également toutes mes journées devant l'écran do'rdi et il m'arrive souvent d'avoir les yeux fatigués. C'est clair que c'est un point très important a ne pas négliger.

Pour Windows et le réglage de dimensionnement, ca me fais toujours halluciner quand je vois des personnes mettre des résolutions de 1024x768 sur des 19" LCD. Sinon c'est trop petit on voit rien, oué sauf que là en l'occurence c'est plus grans mais completement flou :D Mais d'un autre côté il est vrai que la gestion de la taille des polices sous windows n'est pas au top.

Bon je m'écarte un peu du sujet initial là :happy1:

Mar 21 Oct 2008, 8:17
Mi-homme mi-casque

Pour Windows et le réglage de dimensionnement, ca me fais toujours halluciner quand je vois des personnes mettre des résolutions de 1024x768 sur des 19" LCD.

Sur des 19" pas trop justement, c'est surtout sur les 17" qu'on voit ça justement...
Le plus halluciant c'est quand on se rends compte que les concernés se rendent pas vraiment compte que c'est flou, ce qui montre qu'ils sont dans le flou permanent de toute manière ; :wacko:

Mar 21 Oct 2008, 13:25
Pretty Woman

magic président :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :love:

Mar 21 Oct 2008, 14:39
Fils spirituel de Che

ben si c du 26" que tu veux jte conseille plutot le Hammer 75Px Pro qui a fait ses preuves, par là je veux dire que le dotpitch est excellent, l'antialiasing ne lague pas et la coque est robuste, les seuls remarques qui ont été faites par les gars de la World Company concerne le temps d'allumage qui est environ de 14min, sinon c un produit propre, bien q'un peu cher (4990€ surcouf)

ensuite j'ai eu de bons echos du 26" de chez Digital Flash Balls, cette petite boite hardware danoise qui monte, leur PancakeFusion 3800GTS est de bonne facture même si il est aparament déconseillé de le laisser allumé + de 3h, après ça sent le grillé. Principales qualités : dotpitch de ouf, flow au taquet, tyrefoot ok et une bonne prise en main. en + en ce moment la société se propose de te livrer chez toi dans un délai de 6 mois précedant l'achat (me demande pas comment c possible)

voila c tout ce que j'ai pu trouver mais le 26" est trendy, c l'outil qu'il te faut !

Mar 21 Oct 2008, 18:16
Mi-homme mi-casque

ben si c du 26" que tu veux jte conseille plutot le Hammer 75Px Pro qui a fait ses preuves, par là je veux dire que le dotpitch est excellent, l'antialiasing ne lague pas et la coque est robuste, les seuls remarques qui ont été faites par les gars de la World Company concerne le temps d'allumage qui est environ de 14min, sinon c un produit propre, bien q'un peu cher (4990€ surcouf)

ensuite j'ai eu de bons echos du 26" de chez Digital Flash Balls, cette petite boite hardware danoise qui monte, leur PancakeFusion 3800GTS est de bonne facture même si il est aparament déconseillé de le laisser allumé + de 3h, après ça sent le grillé. Principales qualités : dotpitch de ouf, flow au taquet, tyrefoot ok et une bonne prise en main. en + en ce moment la société se propose de te livrer chez toi dans un délai de 6 mois précedant l'achat (me demande pas comment c possible)

voila c tout ce que j'ai pu trouver mais le 26" est trendy, c l'outil qu'il te faut !

huhuhu Maxou, t'as fait un stage avec Che ? :laugh2:

Mar 21 Oct 2008, 21:28

Slig quand tu aura trouver ton bonheur tu me dira ce que tu as choisi car je vais pas tarder d'en acheter un aussi :)
Et comme je vois qu'il y a l'air d'y avoir du pro dans l'air je regardais meme pour du 28" et avec votre histoire de pitch machin que j'ai pas tt compris vous me faite douter maintenant :(
Celui que je regardais : HANNS G HG281DJ ou VIEWSONIC VX2835WM

Et moi la difference ecran TV ecran PC est simple mon PC est ma TV dc meme taille :sifflotte:

Ven 24 Oct 2008, 9:41
Mi-homme mi-casque

Celui que je regardais : HANNS G HG281DJ ou VIEWSONIC VX2835WM

un collègue m'a fait remarquer le hanns g effectivement, mais la autant 24" j'y trouve le pitch trop petit, autant 28" je trouve a trop, à la fois point de vue pitch et point de vue taille de la bête tout court.
Bon en s'en servant aussi de tv ça se discute c'est sûr ;)

C'est vrai que sur le face à face ça se discute ;)
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 2=322&ph=1

Une connaissance du collègue vient d'acheter le Dell 2709W : apparemment sa dernière version est bof, et il est déçu... heureusement encore il l'a eu avec 2 promos cumulées parce que à la base il est pas donné en plus.
Sinon le VX2835WM semble lui aussi avoir un délai d'affichage plutot excessif, sur le comparatif de lesnumeriques le hanns semble mieux.

En ce qui me concerne je vais très probablement prendre le IIyama ProLite E2607WS-B1, j'attends surtout de le trouver à un prix bas en stock. Chez 2-suite.com avec la garantie 0 pixel mort pdt 3 mois peut etre....

Edit: yop, E2607WS-B1 commandé :) (pas au moins cher mais avec une garantie 0 pixel mort sur 3 mois : à la réflexion j'étais prêt à payer 15% de plus pour pas risquer d'avoir les boules pendant plusieurs années...)

Ven 24 Oct 2008, 18:22

alors slig apres quelque temps d'utilisation ca donne quoi ??

j'ai reussi a debloquer les fond aupres de madame :mrgreen:
donc je me laisserais bien tenter

Jeu 08 Jan 2009, 15:44
Mi-homme mi-casque

Je suis très content de mon IIyama ProLite E2607WS-B1 :D qui d'ailleurs chauffe extrêmement peu, surtout après avoir bcp baissé la luminosité vers un niveau raisonnable.

Ven 09 Jan 2009, 19:35
NSP forever

je compte mettre un peu de sous dans un nouveau pc, histoire de passer un été agréable :)

Théoriquement, il me faut un boitier complet (CG-CM-proc-alim-ram-DD-lecteur/graveur DVD), le reste je garde ^^

Je pense mettre 800€ en gros, le tout orienté gamer bien sûr.

Je vous demande donc votre aide, me dire où ça en est un peu niveau hardware (j'ai pas suivi depuis longtemps, chui même pas en pci-e là hein ^^), et puis si vous avez des bons plans, des liens tout ça. :happy1:

Je monterai le tout moi-même ;)

(A priori j'ai pas besoin d'un gros DD, comme je fous tout sur dvd, il faudrait plutôt un graveur solide)

Merci d'avance, merci slig pour la réutilisation du topic :eyes1:

Ven 19 Juin 2009, 17:19
Profil Site Internet
Caniveau addicted

te fais pas chier prends un laptop :mrgreen:
bon à 800€ c'est mort, mais viens à dubai c'est 20% moins cher (tax freeeee)

c'était ma contribution inutile du mois. sur ce il faut que j'ailler me coucher bordel je taff demain :sim:

Ven 19 Juin 2009, 21:03
Profil Site Internet
NSP forever

:happy1: Merci yaura au moins eu un message ^^"

Mer 24 Juin 2009, 17:45
Profil Site Internet
NSP forever

Bon, après recherche, j'ai un panier de base que je vous soumet, histoire de vous délier la langue ^^

Dites moi ce que vous en pensez :youpie:

http://www.ldlc.com/b-e3b997e1bff09926.html

L'alimentation est peut-être un peu faiblarde, et j'ai pris la mémoire au pif (la première ddr2 à 4Go chez corsair que j'ai vu :happy1: ) et si vous me trouvez la CG moins chère ailleurs, sans Farcry 1 et 2, n'hésitez pas !

D'ailleurs, c'est quoi le mieux : chercher le moins cher partout et accumuler les frais de port ou tout grouper ?

PS : Si je m'en tire à 650 au lieu de 800, je prends ! :laugh2:

Mer 24 Juin 2009, 18:49
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

J'ai pas répondu, parce que la derniere fois que je me suis penché avec un peu de précision sur le matos c'est ya un an, et que depuis je n'ai guère suivi l'évolution dans les détails.

En dehors du fait que je préfère les nvidia (mais peut etre quie les drivers ati se sont améliorés depuis le rachat par amd), la config semble ok.

Pour l'alim je pense pas que ça soit un problème 400W avec une alim de marque (contrairement à une alim premier prix qui est tout jusque capable de fournir la puissance indiqué en pointe et encore)

Mon pricipal bémol est pour le boitier : il est à mon goût primordial que le disque dur soit bien ventilé (qu'il ne surchauffe pas joue pour 90% de sa durée de vie), or là pas de vue de l'intérieur, et les explications ne permettent pas d'être sur s'il y a un emplacement de ventilo pour la zone des disques, mais apparement non.

L'idéal est un ventilo Noctua 120mm en vitesse lente (meilleur compromis efficacité/bruit, je sais pas maintenant mais ya 1/2 ans c'était le seul qui soit réellement silencieux sans faire semblant de souffler), sur face avant, qui brasse l'air sur le(s) disque(s) pour les empécher de chauffer, mais aussi contribuant très fortement à un bon flux d'air "frais" pour la CG, chipset, et proc. Idéalement c'est bien d'avoir aussi un ventilo 120mm à l'arrière, et le remplacer soit de suite, soit après coup s'il est trop bruyant.

Pour être sûr à la fois du boitier (critère ci dessus : ventilo devant et derrière, de préférence 120mm les 2 surtout si tu veux un niveau de bruit raisonnable) et de l'alim (400W ou plus en marque) je crois qu'il vaut mieux les prendre séparément. Surtout pour le boitier lire surtout les derniers commentaires qui font plus ressortir les defauts. Bon forcément ça fera plus que 70€ pour boitier+alim+ventilos.
Attention à la position des usb & co de facade selon que le boitier sera sur la table ou au sol ;)

Bon, c'est peut être pas sur le boitier que attendais le plus de commentaires :stuart: mais bon comme je disais j'ai pas d'avis vraiment éclairé à conseiller pour les comosants actifs...

Mer 24 Juin 2009, 20:15
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante