Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
24h TMU 
Auteur Message
Caniveau addicted

Message 24h TMU
Citation:
Les 24 heures : TMU investit Le Mans !

Qu'est ce que c'est?

L'idée de base est de rouler online des multilap pendant un temps donné, sur le principe du mode boucle, et cela durant 24h, sur les 7 environnements et par team de 7 à 15 en roulement.
Chaque boucle se fera sur 30 minutes de jeu, sur des multilaps de 3 minutes et donc sur 10 tours par run.
Dans les 30 minutes il faudra compter 28 minutes de course, 1'30 minute pour souffler un peu, faire tourner les joueurs dans les teams, et 30 secondes de chargement de map suivante.
Il est donc judicieux de se présenter 5 minutes avant le début de sa session pour effectuer le changement tranquillement. Soyez à l'heure! 1 minute de retard et c'est le joueur précédent qui roulera, sans moyen pour vous de jouer!
En cas d'absence d'un joueur le joueur précédent pourra prendre la place et rouler à nouveau 30 minutes, mais ne pourra renouveler l'opération que deux fois, soit 1h en dehors de ses créneaux horaires prévus. Dans le cas contraire tout run au dela des 2 supplémentaires sera compté pour 35 minutes.

Rappel du principe du mode boucle :

Pendant 28 minutes chaque joueur doit effectuer 10 tours d'un multilap d'environ 2'30 minutes.
Au bout des 28 minutes la plupart du temps tous les joueurs auront finis leurs 10 tours. Dans le cas contraire chaque joueur obtenant un décompte du nombre de checks franchis depuis le départ, il lui sera attribué une pénalité de 5 secondes par check non franchi. Il s'avère donc dangereux de restarter, car même si la map se roule en 25', si le joueur ne termine pas sous la barre des 28 minutes son temps sera de 28' plus les pénalités, en dépit du restart.

Qui gagne?

L'équipe gagnante sera celle qui aura le plus petit temps cumulé sur les 48 maps.
Le classement se fera de manière simple : chaque team présente roulera 48 maps durant les 24 heures, et se verra donc classer en fonction du temps global.

Les teams :
Ce tournoi est ouvert à 20 teams, avec les contraintes suivantes :
- au minimum 7 joueurs par team, au maximum 15.
- un nombre de run de 30 minutes minimal de 3 par joueur et maximal de 8.
Une team ne présentera qu'une équipe de façon à permettre à un plus grand nombre de participer (pas de TEP1 TEP2 etc).
20 teams seront acceptées, et si la demande est vraiment supérieur on tentera de trouver un serveur plus puissant pour satisfaire tout le monde.
1 spectateur par team sera autorisé au maximum, et les changements de joueurs et de spectateur devront se faire le plus rapidement possible pour éviter la surcharge du serveur (pas de blabla svp, discutez sur msn pour vous tenir au courant de l'avancement de la course).
On tentera par ailleurs de faire une sorte de course en direct via le site ou le forum TEP, avec des actualisations toutes les demi-heures où heures.

L'arbitrage :

Deux TEP non rouleurs seront en permanence sur le serveur, de façon a screener à chaque fin de run : l'un d'eux restera les 24h durant et sera arbitre principal, et le second changera au fur et à mesure de la journée.
Il sera cependant fort appréciable que les joueurs des différentes team fassent un screen en fin de chaque run, lors de l'affichage des scores, de façon à palier au mieux à un éventuel oubli.
Le cumul des checks se fera en fin de 24h, ainsi que la vérification du respect des règles.

Les maps :

3 TEP (Alex Maxi Garath) ont été affectés à la création des 48 maps, tant pour varier les styles que pour éviter les maps pièges. Ces TEP ne rouleront pas les 24 heures.Il est évident qu'aucune map ne sera transmises aux TEP. Cependant une fois le projet connu des TEP, les mapeurs qui ne souhaiteront pas rouler viendront aider au maping.
Chaque map a été testé longuement par ces 3 TEP, de façon à gommer tout problème de check trop court, de map trop dure, de cut.....
Un maximum de check a par ailleurs été placé sur les maps de façon à perde le moins de temps possible lors des respawn.

Les maps ne seront pas divulgués, de façon à uniformiser les chances des différentes team devant l'inconnu, mais un pack de screen sera mis à disposition quelques jours avant pour permettre aux team de choisir au mieux leurs joueurs en fonction des environnements et des maps.

7 environnements se succéderont, dans l'ordre Desert Bay Rally Coast Stadium Snow Island. 7*7 = 49 (si si !), hors 24h c'est 48 maps, c'est donc avec regret que l'on a tiré au sort et qu'un environnement s'est vu supprimé une map : Island.

Comment participer?

Une simple inscription sur le lien suivant : accessible avant le 31/01/2007
Le nom de votre team, le nom de votre responsable et un moyen de contact (msn skype ou mail).
Un tableau sera fourni à chaque team quelques semaines avant les 24h, de façon à faciliter l'organisation des changements chaque demi heure.
Ce tableau devra être remis aux organisateurs avant la veille des 24h, et chaque responsable devra confirmer sa validité dans les 24h précédents la course.
Il comportera le nom de la map, le créneau horaire et le nom du joueur qui jouera ce créneau.

Les 24 heures se dérouleront aux alentours des vacances de Pâques, la date précise sera confirmée ultérieurement.

Divers :

En cas de plantage serveur, la map en cours ne sera pas prise en compte et le serveur réouvrira sur la suivante. Le serveur utilisé sera le même que TEP Defi, on peut donc espérer qu'on n'aura pas ce problème.

Cette première édition des 24h se déroulera sur des maps de jours, de nuit, sunrise ou sunset sans aucune cohésion, quitte à tenter pour la seconde édition de faire correspondre les 4 créneaux horaires à la réalité.

Un multilap "type 24h" sur du bay est mis à votre disposition ici : http://teamtep.com/24H/map/bay1.Challenge.Gbx
Ce multilap a été retiré du pack car trop dur, ce n'est qu'un aperçu de ce que vous pourrez rouler le jour J.

D'éventuels ajouts ou petits changements dans les règles viendront peut être au fur et à mesure de la finition du projet, et communiqués à chaque team concernée.
Si vous avez des questions ou un point de règle que vous aimeriez modifier, votre responsable de team peut en parler librement ici : http://teamtep.com/forum/viewforum.php?f=47.
Vos avis seront pris en compte, et une version définitive des règles paraitra un mois avant les 24h.

Source
Ca peut etre marrant.

Mer 24 Jan 2007, 14:51
Profil Site Internet
NSP forever

Ca c'est de la compet' taillée sur mesure pour nous ^^

Mais bon, un seul par team en meme temps, ca limité le délire de jouer tout seul.

Mer 24 Jan 2007, 15:01
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Mer 24 Jan 2007, 17:48
Bouffeur de clown

Ca peut etre sympa, mais ça dépend quel jour :happy1:

Mer 24 Jan 2007, 19:53
A la recherche du cerveau perdu

Image
Image

TX-Winnie's TM² maps

Mer 24 Jan 2007, 22:23
Profil Site Internet
Fils spirituel de Che

ça a l'air cool :youpie: mais ya pas de lien pour voir les teams inscrites.

Jeu 25 Jan 2007, 8:40
Mi-homme mi-casque

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/v ... hp?t=20469

Jeu 25 Jan 2007, 11:07
Chui troop def

Le seul truc qui me dérange c'est que c'est organisé par les TEP :mrgreen:

Jeu 25 Jan 2007, 17:33
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

moi c'est surtout que j'ai cherché la date partout :doh:
.... alors j'ai demandé à Vache : la date est pas définie encore :mrgreen:

Vas t'inscrire pour 24h sans savoir quand ! :wacko:

Jeu 25 Jan 2007, 17:36

loool l'idée est bonne... mais bon... ce serait mieux par team de 2... que l'endurance soit reellement testé!!!

Jeu 25 Jan 2007, 17:39
Mi-homme mi-casque

loool l'idée est bonne... mais bon... ce serait mieux par team de 2... que l'endurance soit reellement testé!!!

ah be ça c'est pas dur : tu inscrit 7 noms et seulement 2 jouent.... bon courage cyssounet ;)

Jeu 25 Jan 2007, 17:41

cyssounet a écrit:

ah be ça c'est pas dur : tu inscrit 7 noms et seulement 2 jouent.... bon courage cyssounet ;)

Ouep mais j'aimerais qu'on soit tous dans le meme etat à la fin... :D sinon c'est pas drole :D

Jeu 25 Jan 2007, 17:51

moi c'est surtout que j'ai cherché la date partout :doh:
.... alors j'ai demandé à Vache : la date est pas définie encore :mrgreen:

Vas t'inscrire pour 24h sans savoir quand ! :wacko:

j'ai cru lire dans le règlement que la date sera définie plus tard, mais au alentours de Pâques... juste avant la session Divers dans le post à Sim :eyes1:

Image
Image

TX-Winnie's TM² maps

Jeu 25 Jan 2007, 18:18
Profil Site Internet

Le seul truc qui me dérange c'est que c'est organisé par les TEP :mrgreen:

vi, moi aussi, mais ils ont l'air d'avoir vraiment bien pensé le truc et si sont pris apparamment assez à l'avance. Je trouve que c'est encourageant, j'ai presque hâte d'y être pour vraiment voir de quoi il en retournera (bonne ou mauvaise surprise, mais ça s'annonce positif) :happy1:

Image
Image

TX-Winnie's TM² maps

Jeu 25 Jan 2007, 18:22
Profil Site Internet
Supo de Satan

si ça vous interesse toujours ça serait cool si on pouvais faire une grosse équipe avec des TX, des FTMT et des G² :happy1:

Mar 30 Jan 2007, 12:09

Mar 30 Jan 2007, 13:18
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Les 24 heures se dérouleront du vendredi 13/04 à 19h au samedi 14/04 19h.

si aucun ne bouge spécialement sur cette date (vacances ou autre) chez les TX on pourrait presque le faire seuls vu qu'on est plusieurs tarés capables de jouer toute la nuit et plus. Faut voir qui est motivé chez les G2 et les FTMT, mais si on pouvait monter 2 équipes avec les 3 teams ça serait quand même pas mal ; 1 seule équipe avec tout ce monde ça me semblerait un peu dommage :happy1:

Mar 30 Jan 2007, 13:41
Bouffeur de clown

Alors c'est simple, le 13-14 Avril soit je suis là... soit je suis pas là... Je regarde :mrgreen:

Mar 30 Jan 2007, 13:58

Pour moi, c'est 99% sûr, car j'ai fait le social à Noël et généralement ma famille préfère me foutre la paix à Pâques :laugh2:

Image
Image

TX-Winnie's TM² maps

Mar 30 Jan 2007, 17:31
Profil Site Internet
Chui troop def

Slig ou Winnie je vous laisse suivre l'évolution de la chose et les inscriptions. Je suis prêt à participer dans une équipe TX par contre si besoin, mais cette compèt me motive moyennement ;)

Mar 30 Jan 2007, 19:11
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante