Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
[Saison 15] Résultats 
Auteur Message
Mi-homme mi-casque

Message Re: [Saison 15] Résultats
O"Buddy a écrit:
Ouhla ouhla... désolé Shine et Slig mais vous êtes hors sujet... il ne s'agit en aucun cas de "jouer la gagne", perdre contre une autre "vraie" team ne me dérange absolument pas...

Heu... normalement c'est exactement l'inverse que tu devrais penser si on suit tes raisonnements précédents : "eux ils sont hors compet, donc je m'en fous : je vise la 2eme place".

Citation:
Le problème de cette saison (pour ma part) a été qu'a chaque semaine on voyait encore et encore de pgms s'ajouter a la team qui avait déjà la première place... l'absence de règles ou disons des règles trop souples tuent la compétition... sans être méchant dans cette compet (aussi fun soit elle), c'est limite si chacun fait ce qu'il veut... tu t'inscris quand tu veux, ou tu veux...

Il y a toujours eu la moitié des équipes qui ne sont pas des "vraies" teams. En fait à la base les "vraies" teams sont minoritaires. Ce n'est que depuis quelques saisons qu'il y a eu des teams pures coast qui sont venues concourir tel quel (ce qui est très bien d'ailleurs).

Citation:
J'ai pensé à une autre formule qui pourrait être étudiée pour les inscriptions futures... pourquoi ne pas partir d'une vraie team existante qui aurait le droit de s'adjoindre les service d'un nombre limité de mercenaire...? L'émulation en serait que meilleure... si cette année chaque vraie team avait recruté 2/3 pgms chacune, s'eut pu etre une excellente saison malgré le nombre restreint de participants...

Cool, avec ton idée un bon tiers des joueurs ne peuvent pas jouer ! :eyes1:
Ben oui, plus de la moitié ne sont pas dans une "vraie" team prête à faire gpcoast, et donc sur tous ceux là seuls les très bons seront pris dans une autre équipe s'il y a numerus closus.
C'était peut être un peu moins vrai sur cette saison que sur les précédentes, mais ce n'est même pas sûr...

Mar 12 Juin 2012, 19:09

Putain je m'auto-censure c'est pas plus mal comme ça...

Mar 12 Juin 2012, 19:50

Alors je reviens sur la solution de buddy, de récupérer 2 ou 3 pgm errants ^^ dans des "vraies" team. Il y a 2 soucis :

> déjà, je me vois mal demander à aller dans telle ou telle team (c'est pas joli de réclamer), donc si je suis nul personne viendra me chercher...
> ensuite si je suis un pgm et que je rentre dans une vraie team, si ça se trouve ce sont les externes qui occupent les 3 premieres places de la vraie team !!!
c'est un peu frustrant pour les "locaux" et je le comprend. Ne rigolez pas, ça nous est arrivé aux 4fun avec je ne sais plus quelle team... samy ou benny parcequ'ils étaient excellent et moi parceque j'étais toujours présent ^^. du coup globalement... la team c'était nous en fait... j'exagère mais à peine.

Je reviens aussi sur 2 points importants : la présence et le train. Moi j'en ai besoin et en plus j'aime ça, samy il ne train jamais et pourtant le dernier WE on trainait derriere lui :wacko: , shine il est tres bon et en plus il train !!! :bodyb: Sango est entre les deux mais quand il peut il train et les SLR aussi il me semble. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de miracle, pour gagner il faut se sortir les doigts du c.l :TM: ! Et puis rien ne garanti la présence réelle, sango n'a pas pu au début, kajin n'est pas venu à la fin etc etc et au niveau des BIOH je pense que le soucis n'est pas annodin non plus Obuddy : si il faut aux pgm BIOH, pas trop de concurrence, pas trop de train, pas trop de présence... ça devient dur et en général ils "abandonnent" (je parle pas pour toi et pas spécialement des BIOH d'ailleurs).

Enfin, c'est aussi le jeu, quand la team "german" s'est inscrite, c'était 3 PGM qui trainaient àfond car ils avaient décidé de nous écraser ^^ et ils ont réussi... mais c'était bien aussi d'essayer de s'accrocher et réussir à les battre une fois de temps en temps , c'était alors déjà une belle vistoire. Tout comme les SLR étaient très contents pour certaines map de taper du la_tac :sado:

En tous cas, shine était loin de s'imaginer que sa nature bonne enfant et accueillante aurait généré autant de soucis, car après tout ce n'est qu'une compétition FUN et au delà de ça ce n'est qu'un jeu. Alors d'accord pour donner son avis et qu'on essaye d'améliorer, mais pas pour faire des procès d'intention à quiconque...

Mer 13 Juin 2012, 1:25

pour détendre l'atmosphère, je propose une soirée échangiste ... :hug:

Mer 13 Juin 2012, 7:28

Je l'ai dit dans le 1er message, je n'ai pas de rancœur envers quiconque hein....? Je ne fais aucun procès d'intention... Je donne mon ressenti sur cette saison uniquement...

Le truc du train ou pas train, je vois pas trop ou tu veux en venir...Je sais par exemple qu'a chaque saison les Bomb (ex united) train sur un serveur perso avec les maps en 10 tours (Sango ne me contredira pas...), cette saison je n'en sais rien...
Mais encore une fois je me fous de gagner ou perdre si c'est dans un climat équitable... QUE LE MEILLEUR GAGNE (et c'est jamais moi^^) ...

Je ne fais pas ce post dans le but de descendre qui que ce soit... mais qu'il y ait une réelle discussion sur la façon dont les teams sont crées...

J'ai une question toute simple à adresser a la_tac: Vous sentez vous la meilleur team de la saison...? Et une deuxième pour la route: Comprenez vous notre frustration...?

Bien sur qu'on peut se battre pour la 2, 3 ou 10eme place, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme d'une compet' mais quand le résultat est biaisé au départ (a cause du règlement!)... mouais, personnellement ça me donne bcp moins envie...

Bon, la polémique risque de durer Ad vitam æternam... comme celle des klaxons et finalement c'est Sango qui a raison, je m'autocensure... j’espère au moins en avoir fait réfléchir quelques un sur cette saison...

@+ (peut être)

Mer 13 Juin 2012, 7:33

J'ai une idée qui me passe par la tête mais ce n'est pas trop réfléchi, je regarderai ça de plus près ce soir.

Exemple :
- une team "officielle" peut inscrire tous ses joueurs

- une team formée ne devrait pas dépasser un certain nombre de "points", je m'explique.

On prends en compte les 3 ou 4 dernières saisons GP. Sur le magnifique tableau de Boo il y a une rubrique qui donne le nombre moyen de points pour chaque joueurs sur un GP. Chaque team formée spécialement pour le GP ne devrait pas dépasser un nombre de points donnés (1000 par exemple, ça ce serait à discuter).
Exemple :
Team A - Akwa (195) - Samy (204) - Kajin (230)
Avec ces 3 joueurs 629 points. A compléter avec qui vous voulez en fonction de ses précédents résultats.

C'est du chinois? :thanks:
Ou vous comprenez l'esprit?

Mer 13 Juin 2012, 8:52

O'buddy, là où je te rejoins, d'ou mes propositions pour améliorer les choses, c'est que je n'ai pas fait réellment attention au classement team vu que nous étions "largement" devant... donc l'intérêt est de toute manière moindre AUSSI pour ceux qui dominent, c'est évident.
Mais ce qui est moins évident, c'est de faire une team au début en se demandant si on prend tel ou tel bonhomme sans savoir s'il va venir, si'il va etre performant, etc, shine à joué l'amitié/copains et il se trouve que ça à fait une grosse team... la prochaine fois, nous sommes tous d'accord, shine le premier j'imagine, on fera plus attention.

Le tout c'est de trouver une solution, si tenté qu'il y en ai une.

pour la proposition de sango, je comprend le principe, j'ai du mal à "évaluer" les inconvénients que cela peut avoir. Et si t'as 3 pgm présents dans une team officielle...ils écrabouillent tout aussi.
Mais faut voir l'idée de sango, c'est un peu l'idée des tetes de series

Mer 13 Juin 2012, 12:37
Mi-homme mi-casque

O"Buddy a écrit:
Je ne fais pas ce post dans le but de descendre qui que ce soit... mais qu'il y ait une réelle discussion sur la façon dont les teams sont crées...

Je ne te dis pas le contraire, sauf que c'est vrai aussi pour des "vraies" teams.

Les vraies teams ne te garantissent rien...
- tu fais quoi si les 5 meilleurs costeurs des CMC sont présents, et en plus trainent ?
- tu fais quoi si les 5 meilleurs Muhu sont présents et trainent ? (tu vas me dire que c'est pas une "vraie" team, mais en fait si tu prends les 5 meilleurs LSD inscrits Muhu, alors en gros 4/5 sont les même)
- et puis rien n'empêche une "vraie" d'enrôler juste pour le GPcoast si c'est un joueur qui n'est pas vraiment attaché à une team (ou même si d'ailleurs ^^), et de constituer ainsi une équipe tueuse "légale".

L'idée de sango aurait un sens pour équilibrer, mais bon ça pose des problèmes aussi, par exemple après la saison 10 ça aurait interdit aux sek de jouer ensemble ? ça aurait été quand même un comble d'interdire à des coéquipiers de "vraie" team de faire les GP ensemble, non ?

A mon avis à partir du moment où cette compet ne pose pas les problèmes liés à la création de divisions, des solutions plus strictes vont surtout compliquer les choses en apportant des inconvénients, peu ou pas d'avantages, et ce en perdant souplesse et simplicité. Mais je vous laisse réfléchir à des alternatives, on verra ce qui en sort ;)

Mer 13 Juin 2012, 14:30

Déjà, merci aux admins (et spécialement à Slig ;)) pour avoir organisé une 15eme saison de GP Coast malgré le fait qu'il y ait de moins en moins de joueurs présents :( Ceci dit, il reste les plus passionnés, personnellement le GP Coast est de loin ma compétition favorite sur TM, j'y ait des sensations que je ne ressens nulle part ailleurs, genre la pression quand tu entames le dernier tour avec 1 ou 2 autres pilotes qui te collent aux pneus et que tu te dis "pourvu que je crashe pas, pourvu que je crashe pas", c'est juste énorme :laugh2:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a encore des fans de GP Coast et que je pense que ça vaut le coup de se lancer sur une saison 16 ! Pour ce qui est des tâches admins,
slig a écrit:
Si vous en voulez une, il faudra des volontaires pour :
1) regrouper des maps, et me passer ensuite un pack à faire voter
2) s'occuper des annonces forum
3) peut être 1 ou 2 admins serveur en complément (fiables: c-a-d ayant un connec stable, une présence garantie sauf si a prévenu avant)
Ceci parce que chaque chose n'est pas très lourde, mais que tout faire ça le devient.

Je veux bien m'occuper de 1) et 2) s'il le faut, ça n'a pas l'air de demander beaucoup de boulot :)

Pour ce qui est des équipes, je trouve que cette discussion n'a pas forcément lieu d'être, perso je vois plutôt le GP Coast comme une compétition individuelle en premier lieu, un peu comme la F1 quoi, le nom du pilote qui a remporté la saison importe plus que celui de son écurie ;)
Néanmoins, comme des joueurs ont une vision divergente, pourquoi pas essayer de limiter les grosses teams de pgms qui détruisent tout :gun1:, c'est vrai que voyant la LU des la_tac cette saison, j'ai trouvé que ça tuait un peu le challenge. Ceci dit, je comprends tout à fait les circonstances de leur regroupement :)

Ainsi, pourquoi pas, pour les saisons suivantes, sans aller jusqu'à créer de nouvelles règles qui gêneront toujours des joueurs, dire simplement à d'éventuelles coalitions de PGMs de bien vouloir se séparer en 2, ou de se répartir dans d'autres teams :)
Après, l'idée des têtes de listes d'Akwa est pas mal non plus, mais je suis pas sûr que des équipes comme SLR et BioH acceptent de ne pas jouer ensemble, surtout que le GP est quand même une compétition fun, vu qu'il n'y a pas de cashprize :p

Voilà, je pense avoir tout dit, ogog une saison 16 à la rentrée maintenant !

PS : Ah si , il faut quand même que je félicite les PGMs du haut du classement :drive: , et moi pour ma 9eme place inespérée :youpie:

Dim 17 Juin 2012, 10:41
Râleur professionnel

incroyable... 15 putain de saison de cette cup (de merde). organisé au p'tit soin par slig, boo et compagnie. et y en as encore qui trouve le moyen de chialé ?

il est grand temps de ranger cette cup.

Dim 24 Juin 2012, 19:58
Chui troop def

JuJu a écrit:
incroyable... 15 putain de saison de cette cup (de merde). organisé au p'tit soin par slig, boo et compagnie. et y en as encore qui trouve le moyen de chialé ?

Parole du seigneur :laugh2:

DelNuelo's TM² maps

Lun 25 Juin 2012, 11:59
Profil Site Internet

DelNuelo a écrit:
JuJu a écrit:

Parole du seigneur :laugh2:

Paroles d'un illustre inconnu qui l'ouvre sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissants... Rien à dire d'autre que: GG !

:boulet3:

Lun 25 Juin 2012, 15:47
Râleur professionnel

O"Buddy a écrit:
Paroles d'un illustre inconnu qui l'ouvre sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissants... Rien à dire d'autre que: GG !:

j'ai du faire mon premier gp toast, tu ne devais pas etre née, désoler. now tu as le droit de dégager.

Lun 25 Juin 2012, 18:15
Mi-homme mi-casque

lol mon juju, toujours en 100% finesse :stuart:

Lun 25 Juin 2012, 19:39

JuJu a écrit:
O"Buddy a écrit:
Paroles d'un illustre inconnu qui l'ouvre sans connaitre ni les tenants, ni les aboutissants... Rien à dire d'autre que: GG !:

j'ai du faire mon premier gp toast, tu ne devais pas etre née, désoler. now tu as le droit de dégager.

Il ne parlait pas de lui ?
Moi je l'avais pris comme ca ...

Mar 26 Juin 2012, 6:54

JuJu a écrit:
O"Buddy a écrit:

WAW !!!

Quelle réponse hautement intelligente... Le fait d'avoir participé aux premiers GP coast te donne un droit particulier...? Ah? Et lequel...? Saches pour ta gouverne que j'ai fait mon 1er gp coast il y a bien longtemps également et l'ayant fait encore cette année (en tout cas le début), moi je peux mesurer l'évolution (la régression?), toi NON, alors si y'en a un qui doit "dégager" pour reprendre tes mots, je ne pense pas être celui là, quant a tes groupies... (notamment celui qui porte bien son pseudo, il peut te suivre...)

Apparemment discuter pour améliorer les choses vous gêne énormément... Manque de maturité ?

Mar 26 Juin 2012, 7:29
Chui troop def

Laisse tomber O"Buddy, Juju il trolle tel la pute... c'est pas la peine de lui répondre

DelNuelo's TM² maps

Mar 26 Juin 2012, 8:47
Profil Site Internet

Je vais dire un mot quand même, car je trouve que ce GP coast est une belle épreuve sur Trackmania! (même si ça fait très longtemps que je la joue en mode fun!!)

Je vais réagir sur un point, le fait que l'on se plaigne car il y a une équipe ou deux qui sont imprenables me dérange fortement! Il faut comprendre que ce cas se présentera la plupart du temps, dans une compétition c'est un peu le but de prendre les meilleurs pour faire un carton! Après j'avoue que les TaC étaient très forts cette saison, mais c'est comme ça!! Je trouve ça très moyen d'abandonner parce que l'on pense que l'on a aucune chance de rivaliser!!

Personnellement le but d'une compétition, (que tu la joues en mode fun ou pas), c'est de se battre et de donner tout ce que tu as pour montrer que tu as des ressources!! Puis c'est comme ça que tu peux créer le doute dans la tête des adversaires, ce qui peut jouer sur le classement final. Et si tu trouves que ta team n'est pas à la hauteur, tu n'as plus qu'à prendre sur toi même et à te motiver pour faire quelque chose en individuel! Pour moi, ça c'est l'esprit "compet" et ce n'est que comme ça que l'on peut évoluer et pouvoir affronter les meilleurs!

Je parle en tant que personne neutre, c'était juste pour montrer que abandonner est une chose très facile à faire... Combien de fois j'aurai pu le faire en UL ou en SL avec mes amis LSD jouant toujours contre des équipes qui s'entraînaient 10 fois plus que nous avec des joueurs hors du commun!! C'était le cas aussi pendant un temps lors de plusieurs saisons GP Coast, quand il y avait un certain Paf et même un Benny superstar, sur le papier c'était mort d'aller les enquiquiner, mais quand tu t'accroches tu peux y arriver! C'est comme ça il faut l'accepter et se battre, c'est un bon moyen pour s'améliorer dans le jeu et comprendre l'esprit de compétition!!

Cordialement, MaKa.

Mar 26 Juin 2012, 9:58

MaKa a écrit:
Je vais dire un mot quand même, Blaa ....bla...
Cordialement, MaKa.

Entièrement d'accord avec toi, on ne s’améliore qu'a ne jouer contre des plus forts, j'en suis tout a fait conscient... Et je ne demande que ça...

Ce qui m'a gêné a vrai dire ce n'est pas tant le niveau à proprement parlé, je n'ai d'ailleurs jamais eut la prétention de rivaliser avec les meilleurs, mais la façon dont les "teams" sont crées est a revoir, je n'en démordrais pas ou alors ne pas les inclure dans le "vrai" classement team.

Tu parles d'ailleurs de montrer sa "valeur" en individuel, je suis totalement d'accord, pourquoi donc tous ces pgms isolés ne jouent ils pas la compet' uniquement en individuel plutôt que de venir fausser le classement team en s'agglutinant entre eux...? C'est là que ça me gêne...

PS: on tourne en rond ^^

Mar 26 Juin 2012, 12:07

Je vois ce que tu veux dire, mais tu veux que l'on fasse les équipes en tirant au sort les joueurs? Il y aura forcément des déséquilibres un peu partout, et donc beaucoup plus de gens qui viendront râler :p ! Là c'est la 1 ère fois en 7 ans que je vois une plainte par rapport aux teams!

Tu as sans doute raison, mais une autre manière de créer les équipes serait pour moi infaisable ou très difficile à réaliser. Il faudrait prendre en compte le niveau de tous les joueurs inscrits et les dispacher un peu partout, ou prendre en compte le résultat individuel de la saison d'avant pour ne pas que les 3 premiers se retrouvent ensemble pour la prochaine session!! Mais tout ça reste vraiment aléatoire, à tester pourquoi pas, mais je ne sais pas s'il y aura autant de monde qu'avant!!

Mar 26 Juin 2012, 20:47
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante