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Règles du GP Coast 
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Inscription: Lun 11 Sep 2006, 18:08
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Message Règles du GP Coast
Le GP Coast est une compétition qui se joue à la fois en individuel mais aussi en équipe pour ceux qui le souhaitent.

Horaires/Déroulement
Tous les dimanches à 17h45 sur 2 maps style GP. Lancement des warm-up de la première map à 18h précises. Le serveur est en multilap, sur un nombre de tours dépendant de la longueur de la map (calculé de telle sorte que les premiers finissent en 15 minutes environ). Chaque map est précédée de 3 tours de warm-up. Vous disposez de 3 minutes pour finir la map après le premier (attention, si vous ne finissez pas, vous ne marquez pas de point). NB : Vous devez commencer en même temps que tout le monde, cela signifie qu'il est interdit de faire "del".

Modèles 3D
Un modèle de F1 est très fortement recommandé, c'est plus fun pour ce type de compétition et plus respectueux envers ceux qui en utilisent une. Ca n'est pas obligatoire pour le moment car on comprend très bien que certains n'aiment pas du tout, cependant il est dans tous les cas interdit d'avoir un modèle plus gros que celui par défaut.
Des modèles de F1 gratuits sont disponibles sur CarPark : ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI et ICI (et probablement d'autres encore)

Points et classement en individuel
Les résultats de l'ensemble des serveurs sont interclassés et basés sur le temps pour finir. L'attribution des points est du type Nascar, c'est-à-dire 180 points pour le premier puis décroissant plus ou moins régulièrement jusq'à 25 points à partir du 51ème et pour tous les suivants. Des points bonus sont également attribués pour les 10 meilleurs temps au tour.
Pour le classement général, environ 25% des moins bons résultats ne sont pas comptés afin de combler d'éventuelles absences et contre-performances (par exemple, seuls les 18 meilleurs GP sur 24 seront comptés cette saison pour chacun des participants). Une saison se compose de 12 à 24 GP, la marge est donc assez large ;)

Equipes
Elles sont composées d'un nombre de joueurs illimités mais seuls un certain nombres d'entre eux rapportent des points à leur équipe (de 3 à 6). Cependant, il ne doit pas y avoir plus de 10 joueurs de la même équipe sur un même GP, tous serveurs confondus, auquel cas seuls les 10 moins bons pourront rapporter des points à leur équipe (exemple : si 11 joueurs de la même équipe sur un même GP, le premier de cette équipe ne comptera pas)

Points et classements par équipe
Les résultats par équipe sont calculés à partir de la somme des points des 3 meilleurs joueurs de l'équipe sur le GP (sans le bonus éventuel). Des points bonus sont également attribués aux 10 meilleurs équipes selon la somme des 3 meilleurs temps au tour de chaque équipe (il faut obligatoirement 3 joueurs pour avoir un bonus).
Pour le classement général par équipe, on retire également des GP à la manière du classement individuel, mais uniquement 2 quel que soit le nombre de GP que comporte la saison.

Pour voir l'application des points en situation réelle, vous pouvez allez voir dans les résultats des précédentes saisons (d'ailleurs ce sera sûrement plus parlant que les explications ^^)


Voila, j'espère que c'est compréhensible ^^ si vous avez des questions sur un point qui ne serait pas clair ou sur des précisions qui pourraient être utiles, n'hésitez pas à en faire part :)

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Dernière édition par The_Big_Boo le Ven 16 Jan 2009, 16:01, édité 3 fois.



Mar 09 Oct 2007, 19:50
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Inscription: Dim 29 Jan 2006, 13:48
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Nouveautés saison 6

1. L'inscription sur le site http://kheops.unice.fr/slig/tm/gpf1/ n'est plus nécessaire avant chaque GP . Un sujet sera quand même crée sur ce forum chaque semaine pour annoncer le GP à venir.

2. Les joueurs doivent se répartir automatiquement entre le serveur A et B en fonction de leur niveau, il faut qu'on se retrouve plus au moins à un nombre égal de joueur par serveur. Si un admin écrit sur le serveur B qu'il faut 3-4 joueurs pour compléter le serveur A on attend une coopération rapide des bons joueurs du serveur B. Si le nombre de participants au GP augmente par rapport à la saison 5 on regardera pour ajouter un 3ème serveur.

3. Les joueurs faisant un excellent résultat sur le serveur B seront banni sans préavis du serveur B, les admins on autre chose à faire qu'a s'énerver avec les bons joueurs qui veulent jouer sans adversaire sur le serveur B. Les 2 serveurs tournent sur la même machine, donc aucune excuse est valable pour aller sur le serveur B.

4. Le round 1 et 10 seront un peu différent de ce que l'on fait d'habitude. Il se dérouleront sur une map longue (2:10 à 2:20 le tour) où on effectuera 2 sessions de 16-18 minutes sur la même map, avec une pause comme d'habitude au milieu. Les points seront compté comme si on joue sur 2 maps différentes. (saison 6 uniquement)

5. Le nombre de de tours à effectuer peut être différent entre la 1ère et la 2ème map. Par exemple 13 tours sur la 1er map, et 18 sur la 2ème. Avant on regroupait les maps qui avait la même durée au tour, ce n'est plus le cas.

6. Au niveau du classement, on ne vas plus compter les 2 moins bon résultats pour le classement par team, sur le même principe que le classement individuel.


Dim 20 Jan 2008, 22:31
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 16:18
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Le nombre de joueurs par team pour cette saison please?
Le règlement est un peu ancien donc je préfère être sûr.

Merci


Dim 10 Oct 2010, 22:05
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Mi-homme mi-casque
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Inscription: Dim 29 Jan 2006, 13:48
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Bonne question.

Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs inscrits.

La limite de 10 c'est en joueurs présents simultanément, pour une même map. On on avait parlé de monter ça, à 12 ou peut être plus.
A l'origine c'était un garde-fou, pour éviter d'avoir trop peu d'équipes et trop grosses (et dont en plus 3/4 des joueurs ne serviraient jamais pour leurs points team). Mais actuellement le nombre d'équipes est assez important, donc ce n'est plus très critique.
La valeur peut donc se discuter, vous pouvez donner votre avis sur la question.


Dim 10 Oct 2010, 23:04
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Inscription: Mer 22 Nov 2006, 11:45
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Mais qu'est ce qui nous prépare le sango :ninja: , une team de 40 joueurs ??

_________________
Parfois il vaut mieux la fermer et passer pour un con,
plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !


Lun 11 Oct 2010, 1:44
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On est 712.

Je pose cette question car au niveau de l'effectif on est entre 2 et 3 teams.
Plutôt 2 si le nombre de joueurs est à 12, d'un côté on ne veut pas laisser des types sur le touche, de l'autre on ne veut pas se retrouver short pour une des teams.


Lun 11 Oct 2010, 7:05
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Alors???


Lun 11 Oct 2010, 19:59
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Chui troop def
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Tant que personne abuse on peut rester sur du no limit ;)

_________________
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DelNuelo's TM² maps


Lun 11 Oct 2010, 21:16
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Inscription: Dim 29 Jan 2006, 13:48
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DelNuelo a écrit:
Tant que personne abuse on peut rester sur du no limit ;)

bon, on va mettre une limite de principe à 15 simultanés alors, ça me semble inatteignable sauf énorme abus....


Mar 12 Oct 2010, 1:17
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 16:18
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Ça roule les gars, merci.
A très bientôt.


Mar 12 Oct 2010, 7:19
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Inscription: Ven 15 Oct 2010, 13:52
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Hello all!

What about http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=1977 this F1 model?


Ven 15 Oct 2010, 13:54
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Inscription: Sam 19 Jan 2008, 16:55
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Localisation: Dans les stands ^^
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Nice, very nice. ;)


Ven 15 Oct 2010, 17:52
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