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GPcoast: Adversaires visibles ... forcés ! 
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Mi-homme mi-casque
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Message GPcoast: Adversaires visibles ... forcés !
Bonjour,

Pour ceux qui ont cru que c'était une erreur, non ce n'est était pas une : le O est désactivé et c'est bien. Le but est de faire une course, pas un contre la montre.
Avec O actif, autant faire un contre la montre individuel (quand chacun a envi) et faire un classement des temps ; ça pourrait être un type de compet, ce n'est pas le but ici. Le but est d'avoir stupidement du mal à dépasser un adversaire parce qu'on le voit même s'il n'y a pas de collision, de faire régulièrement des bourdes au moment de dépasser ou d'être dépassé, de ne pas jouer pareil quand on n'est poursuivi et quand on poursuit.

Par contre, le jeu d'origine a un bug avec l'option qui force les adversaires visibles (toutes les voitures visibles, et pas de disparition quand elles sont très près). Il faut donc installer le FIX (le dernier tant qu'à faire ; non, pas besoin d'installer les autres avant), qui corrige ces 2 problèmes : http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... hp?t=22885

Ensuite, selon votre config du jeu, vous affichez plus ou moins de voitures visibles (le forçage coté serveur est à la valeur minimum acceptée par le jeu : 4), selon votre machine à vous de voir, en général entre 4 et 8 convient bien. Plus que 8 c'est quasi impossible de voir la différence et donc ça fait ramer l'affichage pour rien. Perso je mets plutot 4, 5 ou 6, même avec une bonne machine.
Ah oui... si je me souviens bien, il faut passer en réglages manuels pour pouvoir modifier ce paramètre, sinon il est grisé. Ca sera aussi l'occasion de régler un peu plus finement vos graphiques... et testez online avec des joueurs visibles, appuyez sur ')' pour voir vos fps afin de voir la différence selon vos réglages.


Dernière édition par Slig le Dim 21 Sep 2008, 14:12, édité 1 fois.



Lun 08 Sep 2008, 10:26
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cool je connaissais po la commande pour les fps , merci Slig


Jeu 11 Sep 2008, 15:28
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Mi-homme mi-casque
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cannaone a écrit:
cool je connaissais po la commande pour les fps , merci Slig

alalala, toujours faire le tour complet de la configuration des touches d'un jeu, ça sert justement à trouver ce genre de truc ;)


Jeu 11 Sep 2008, 18:25
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Oui mais quelle idée aussi de la changer entre TMS et TMU :sifflotte:


Jeu 11 Sep 2008, 19:58
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Romain42 a écrit:
Oui mais quelle idée aussi de la changer entre TMS et TMU :sifflotte:

c'est clair j'avais un moment a calculer :mrgreen:

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Jeu 11 Sep 2008, 21:50
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perso, je jouais toujours avec les autres voitures visibles, l'intérêt de jeu étant effectivement décuplé, sinon peu d'intérêt.
Mais bon depuis que ma carte graphique est morte, force est de reconnaître que l'affichage forcé plombe ma geforce2 32mo de secours... mais c'est ma faute je vais soigner tout çà.
En même temps çà oblige à foncer pour être devant et pas être gêné :p
ET puis c'est bien de savoir que tout le monde est logé à la même enseigne !

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plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !


Sam 20 Sep 2008, 13:45
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la crotte,

je viens d'installer le fix et je ne peux plus me connecter à TMUF :wacko:

kikidonc a une solution ??


Dim 26 Oct 2008, 18:48
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subaman a écrit:
la crotte,

je viens d'installer le fix et je ne peux plus me connecter à TMUF :wacko:

kikidonc a une solution ??

aie....
en mettant le FIX l'exe a changé, ça serait pas tout simplement ton firewall ou antivirus ou un truc du genre qui le bloque ? Aussi démarre en fenêtré, si ca se trouve tu as un message te demandant d'autoriser l'exe à accéder à internet ou un truc du genre.

Sinon, essaies de vider le cache, puis aussi de renommer ton rep Mes Document\TrackMania\ afin qu'il le recrée et ainsi voir si avec une config "neuve" ça va mieux...


Dim 26 Oct 2008, 22:50
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Message Re: GPcoast: Adversaires visibles ... forcés !
Pour ceux qui ont cru que c'était une erreur, non ce n'est était pas une : le O est désactivé et c'est bien. Le but est de faire une course, pas un contre la montre. :gun1: Avec O actif, autant faire un contre la montre individuel :tomato: (quand chacun a envi) et faire un classement des temps ; ça pourrait être un type de compet, ce n'est pas le but ici. Le but est d'avoir stupidement du mal à dépasser un adversaire parce qu'on le voit même s'il n'y a pas de collision, de faire régulièrement des bourdes au moment de dépasser ou d'être dépassé, de ne pas jouer pareil quand on n'est poursuivi et quand on poursuit.

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Mar 31 Juil 2012, 5:50
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Message Re: GPcoast: Adversaires visibles ... forcés !
Tout ca pour utiliser deux smiley qui ne servent quasi jamais ... bel effort :P
:hypocrite: :1: (celui-la je ne l'avais jamais utilise !)
Mais je ne savais pas qu'il y avait un concours !

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Mar 31 Juil 2012, 7:35
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