Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
[Saison 14] Résultats 
Auteur Message

Merci à tous, ça fait plaisir de voir que le GP continue à bien marcher et dans la bonne humeur ! :)

Une idée possible pourrait être d'alterner une saison de GP Coast avec une saison de GP Canyon.

Lun 27 Juin 2011, 14:19
Profil Site Internet

Et peut être aussi un poll pour voir les motivés à un GPcanyon... si l'enviro se prête raisonnablement à des maps typées GP.

Perso j'y crois pas trop ^^ Plus que faire un sondage, faudra ptet plutôt tenter un GP fun sur Canyon mais dans tous les cas, c'est très éloigné de Coast (ça n'empêche pas non plus que ça peut être très amusant à jouer sur des courses de 15 minutes)

Lun 27 Juin 2011, 15:30
Fils spirituel de Che

yep merci BoO et longue vie au GpCoast :)

Lun 27 Juin 2011, 19:02
Chui troop def

DelNuelo's TM² maps

Mar 28 Juin 2011, 8:41
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Perso j'y crois pas trop ^^ Plus que faire un sondage, faudra ptet plutôt tenter un GP fun sur Canyon mais dans tous les cas, c'est très éloigné de Coast (ça n'empêche pas non plus que ça peut être très amusant à jouer sur des courses de 15 minutes)

Quand je dis typé GP, je ne pense pas à un clone des coast GP, mais à des maps plus orientées conduites et traj qu'à des sauts, receptions et efforts pour rester sur la routes tout court.

Allez BoO... fais nous une ch'tite map moins tape à l'oeil et plus orientée conduite sur route que ce qu'on a pu voir, et montre nous la vidéo du résultat avec plusieurs ghosts :mrgreen:
Pour l'instant on a surtout vu des maps plutôt courtes et semi TA... :(

Mar 28 Juin 2011, 9:40

Le problemes c'est que j'ai pas l'impression que le gampeplay canyon soit tres adapté au GP.
Ca a l'air de drift direct si tu es un poil a haute vitesse, et les passages full speed ont l'air de devoir etre tres ouverts pour etre negociés.
Peut etre plus du Nascar que de la formule 1........:D

A voir par la suite, de toute a la DH y a que des Nation qui y ont joués, normal que ca drift :sifflotte:

Mar 28 Juin 2011, 11:11

Certains joueurs Nations ont d'ailleurs le réflexe de lancer des drifts sur coast quand ils débarquent juste... :mrgreen:

D'un autre côté, il me semble que Bergie (par exemple) n'est pas mauvais sur TMU... Aux 24h de TMU, il avait réussi à être devant moi pendant une bonne partie d'une map coast une fois... Je ne pense pas qu'il l'ait fait en driftant. Donc il a bien du se poser la question "drift ou no-drift" en arrivant sur TM2... Et chercher la meilleure option.

Mar 28 Juin 2011, 11:35
Profil Site Internet

il me semble que Bergie (par exemple) n'est pas mauvais sur TMU... Aux 24h de TMU, il avait réussi à être devant moi pendant une bonne partie d'une map coast une fois...

C'est pas dur :mrgreen: /joke

Faudra voir pour Canyon, suffit de regarder ce qu'étaient Coast et Island à la sortie de TMS (et les maps assorties) et de comparer à maintenant

Mar 28 Juin 2011, 12:07

Allez BoO... fais nous une ch'tite map moins tape à l'oeil et plus orientée conduite sur route que ce qu'on a pu voir, et montre nous la vidéo du résultat avec plusieurs ghosts :mrgreen:

Sortir une vidéo il faut pas trop rêver :mrgreen:

Mais bon, je viens de faire un petit test : tours d'environ 1 minute avec presque que des blocs GP (juste mis quelques routes serrées pour le fun).
Bah au final, j'en retiens que c'est vraiment pas possible de faire des maps sans drift : on tourne largement mieux en driftant avec peu de perte de vitesse et c'est encore plus marqué sur du multilap (@Bazz: la voiture a une adhérence énorme, pour drifter il faut soit donner un coup de frein, soit sortir d'un virage qui monte en dévers un peu vite, soit atterrir en biais après un saut). Pour ceux que le drift inquiète, sachez tout de même qu'il est selon moi beaucoup plus sympa avec un contrôleur analogique (la différence avec un clavier est vraiment faible, mais au clavier il faut tapoter contrairement au drift Stadium).
A noter aussi qu'à part en faisant des maps totalement plates, on ne peut pas éviter les sauts, même petits (ou alors faut faire les changements de hauteur avec des virages en devers qui oblige à rester au sol si on ne veut pas se manger méchamment un mur ^^).
Et enfin, les écarts de temps seront à mon avis bien plus important que sur Coast donc il faudra être plus sévère sur le choix des serveurs si on veut qu'un max de monde finisse les courses.

En conclusion, c'est pas impossible qu'un GP Canyon soit faisable mais ce sera plus difficile au niveau du mapping... L'avantage c'est que c'est très différent de Coast et qu'alterner les 2 pourrait être vraiment sympa. Dans tous les cas, la beta est pour bientôt (pas la peine de demander la date, tfaçon elle devrait être connue bientôt) et j'espère bien pouvoir faire un test grandeur nature s'il y a suffisamment de monde parmi les habitués du GP Coast (ça permettrait de préparer une éventuelle première saison avant même la sortie du jeu ^^).

Mar 28 Juin 2011, 16:19

... et j'espère bien pouvoir faire un test grandeur nature s'il y a suffisamment de monde parmi les habitués du GP Coast (ça permettrait de préparer une éventuelle première saison avant même la sortie du jeu ^^).

plus habitué du GP que moi , ya pas ^^ :mrgreen:

Mar 28 Juin 2011, 18:54
Mi-homme mi-casque

Il sous entendait : les habitués du GP Coast ... ayant la beta ;)

Mais oui, ça sera bien de tester un peu des maps laps et voir si un truc ressemblant à du GP est faisable. Le fait de drifter ou non ne me semble pas spécialement le problème, par contre s'il faut faire du 100% plat pour éviter des sauts de partout c'est moins bien, et pas que pour du GP d'ailleurs...

@BoO: il y a une doc à peu près complète (je parle de contenu, la forme je m'en fou) de prête pour les ManiaScripts ? ça serait bien de, contrairement aux manialinks à l'époque, ne pas avoir à passer plus de temps à demander, collecter et hacker dans le jeu les infos, que à s'en servir pour des scripts utiles...

Mer 29 Juin 2011, 13:51

@BoO: il y a une doc à peu près complète (je parle de contenu, la forme je m'en fou) de prête pour les ManiaScripts ? ça serait bien de, contrairement aux manialinks à l'époque, ne pas avoir à passer plus de temps à demander, collecter et hacker dans le jeu les infos, que à s'en servir pour des scripts utiles...

Toujours rien pour le moment... En théorie ce sera fait (les bases du langages et les bindings des classes/variables du jeu), mais aucune idée de quand ça le sera :donwn1: (en gros il doit y avoir que 3 ou 4 personnes qui sachent utiliser le ManiaScript, dont une seule qui sache précisément tout ce qu'il est possible de faire avec :eyes1: )

Mer 29 Juin 2011, 14:39
Mi-homme mi-casque

Tu peux pas leur proposer de t'y coller ?.... ;)

Mer 29 Juin 2011, 17:17

J'aimerais bien ^^ Tout comme j'aurais bien aimé participer à l'élaboration du ManiaScript d'ailleurs... Parce que dans les rares exemples que j'ai pu voir (dont le "fameux" solitaire pour ceux qui se souviennent), c'est quand même un poil moche :stuart:

Mer 29 Juin 2011, 18:32
Mi-homme mi-casque

au fait... ya quoi comme vues ? tu veux pas militer en interne pour une anchor customisable ? ^^

Jeu 30 Juin 2011, 21:54
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5