Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Futures règles 
Auteur Message
Supo de Satan

Message Futures règles
Déjà un grand merci aux TX pour héberger le forum GP Coast ^^ (magic c'est parfait les différentes parties pas besoin de plus ni moins :D )

Ici nous allons nous mettre d'accord sur les futures règles pour pouvoir plus tard en faire un post-it...

Je reprends les points présentés par slig :

-Un classement par joueur et par team sans division.

Seuls les deux meilleurs temps de chaque teams seront comptabilisés pour le classement par Team, du coup on pourrait voir des teams de 10 joueurs sans probléme ( meme si pour le bien de la compétition il serait bien de diviser la team en 2 surtout si vous savez qu'au moins 4 joueurs seront présent tout les dimanches ) (on peut aussi détérminer le nombre de joueur max d'une team a voir.)

-Si besoin de plusieurs serveurs, on fera donc les serveurs selon les niveaux... pour le début je propose d'utiliser le 1er GP comme point de départ. Ce gp restera amical sur des anciennes maps GP une semaine avant le début de la compétition. Aucun point ne sera attribué, juste un classement provisoire pour former les futures serveurs. La répartition sur les serveurs peut changer chaque semaine : si un joueur dit "d'un niveau inférieur" fait un temps du niveau des meilleurs lors d'un GP.

-Points : la méthode "nascar" proposée par slig semble bonne. Perso je serais plus pour une attribution en fonction du classement plutot qu'en fonction de l'ecart de temps entre deux joueurs (RZA style).

1st 50
2nd 40
3rd 35
4th 32
5th 30
6th 28
7th 26
8th 24
9th 22
10th 20
11th 19
12th 18
13th 17
14th 16
15th 15
16th 14
17th 13
18th 12
19th 12
20th 12
21st 12
22nd 12
23rd 12
24th 12
25th 10
26th 10
27th 10
28th 10
29th 10
30th 10
31st 10
32nd 10

- Bonus :
+ 5 points = meilleurs temps.
+4 = 2eme meilleur temps
+3 = 3eme
+2 = 4eme
+1 pour le 5eme ;)

(autres bonus possibles :

- 3 points bonus pour celui qui est resté en téte le plus longtemps
- 3 pts pour celui qui passe la ligne d'arrivée en téte au moins une fois dans le GP
- 3 pts pour celui qui arrive a prendre un tour a un autre (pas evident si les serveurs sont bien réparti par niveau).
- et pourquoi pas un malus de 3 points pour celui qui se fait prendre un tour justement )

- Orga :Une saison dure 6 semaines : 2 maps tout les dimanches a 18H00 ; le GP commencera a 18h00 pile. Si retard il y a, la personne ne jouera que le 2eme GP, de même pour les déconnexions, temps invalides etc... c'est tantpis. On ne recommencera pas un GP pour une personne.

- Choix des maps : Je pense que je vais ouvrir un serveur cette semaine avec toutes les maps GP qu'on m'a posté sur le forum officiel j'essayerais de faire un pack avec les 12 GP de la saison ainsi Je serais débarrasser pour le choix des maps chaque semaine puisque tout sera décidé avant. Du coup avant meme le début de la saison les maps seront connues. Proposez tout de mëme vos maps sur l'autre topic si jamais.

Je pense qu'on commence à y voir plus clair dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez autre chose à rajouter.

ps: Je propose que le GP de dimanche prochain permette de faire un classement par niveau pour la futur saison qu'on commencerais le dimanche d'aprés.

Dernière édition par supayop le Mer 13 Sep 2006, 7:36, édité 2 fois.

Lun 11 Sep 2006, 8:10
Rosé powaaa

Pas mal, pas mal tout ca ... On sent vraiment l'esprit Nascar avec tous ces points de bonus

Par contre j'ai pas compris, si il y'a 2 serveur, il y'a 2 classements ? Sinon ca va être compté comment (au temps) ?

Pour le GP de classement, c'est une bonne idée pour commencer ;)

Lun 11 Sep 2006, 17:00
A la recherche du cerveau perdu

vivement dimanche :youpie:

Image
Image

TX-Winnie's TM² maps

Lun 11 Sep 2006, 17:18
Profil Site Internet

ok ca me va aussi à moi... De toute maniere, pour moi, deux choses sont importantes, que le dernier gagne des points, et qu'on en perde pas... :happy1:
J'aimerais bien ne pas finir en negatif :laugh2:

Lun 11 Sep 2006, 17:59
Chui troop def

Si il y a 2 serveurs il y aura qu'un classement BigHit ;

DelNuelo's TM² maps

Lun 11 Sep 2006, 20:03
Profil Site Internet

les règles me conviennent également surtout le systeme de points :)

on pourrait juste changer le nombre de points pour le premier comme ce sera paf !! je mettrai bien seulement 30 pts :p

Mar 12 Sep 2006, 10:38

on pourrait juste changer le nombre de points pour le premier comme ce sera paf !! je mettrai bien seulement 30 pts :p

je suis pour moi aussi :mrgreen:

Mar 12 Sep 2006, 12:15

euh chtite question: le meilleurs temps au tour les 5 points?? sinon autant mettre directe 55 au premier :mrgreen:

Mar 12 Sep 2006, 13:24
Mi-homme mi-casque

On peut aussi faire une variante pour les meilleurs tours : 5pts pour le meilleur, 4pts pour le 2eme meilleur, 3pts pour le 3eme meilleur, 2pts pour le 4eme meilleur, et 1pt pour le 5eme meilleur.

Et même si effectivement Paf a un vilaine tendance à nous squatter à la fois la 1ere place et le best lap, ce n'est pas forcément le cas.... En tout cas ça permettrait à d'autres de pouvoir voir la couleur d'un bonus de temps en temps :mrgreen:

Mar 12 Sep 2006, 22:58
Supo de Satan

On peut aussi faire une variante pour les meilleurs tours : 5pts pour le meilleur, 4pts pour le 2eme meilleur, 3pts pour le 3eme meilleur, 2pts pour le 4eme meilleur, et 1pt pour le 5eme meilleur.

ouaip ça peut le faire ^^ et ça me laissera peut-etre une chance d'avoir un bonus ^^

supayop, qui est ok et qui va éditer le topic :laugh2:

Mer 13 Sep 2006, 7:34

je propose encore une chtite variante de bonus genre la team la plus homogene
ou sur toutes la course ou sur la difference des 2 meilleurs temps au tour ou les deux^^
par contre si on fais 50 000 bonus le comptage des points va etre super passionnant le dimanche soir :mrgreen:

Mer 13 Sep 2006, 11:09
Supo de Satan

ouais c'est pas mal aussi genre le plus petit ecart entre les deux meilleurs de chaque team bonus +5 points pour la team ^^

je veux bien compter les points a la fin du gp avec le log de Fast ça devrait pas etre trop long je pense...
:)

Mer 13 Sep 2006, 12:24
Mi-homme mi-casque

ouais c'est pas mal aussi genre le plus petit ecart entre les deux meilleurs de chaque team bonus +5 points pour la team ^^

C'est super aléatoire comme bonus ça, la différence des 2 bests laps, je suis pas sur que ça soit très intéressant. A la limite la variance sur l'ensembles des pilotes de la team si on veut mettre en avant l'homogénéité, mais bon...

Sinon, différencier le bonus entre les classements individuels et team, et donc pour la team calculer les bonus par team en fonction de la moyenne des 2 best lap de team, à la place de compter les bonus individuels des 2.

Mer 13 Sep 2006, 17:23
NSP forever

Mer 13 Sep 2006, 17:27
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

:huh:

aie... Magic est pas réveillé :mrgreen:

bon donc, pour chaque map...
cas 1: pts_team = (pts_pilote1+bonus_lap_pilote1) + (pts_pilote2+bonus_lap_pilote2)
cas 2: pts_team = pts_pilote1 + pts_pilote2 + bonus_lap_team , où le bonus_lap_team est basé sur la moyenne des 2 best lap de la team

Le 2eme cas implique plus le 2eme joueur de la team au niveau best lap, et pour ce bonus vu qu'il y en a qu'un par team on pourrait commencer à 8pts pour les meilleurs et aller jusqu'à 1pt pour les 8eme, ce qui au final impliquerait 8 teams dans le bonus_lap_team, et donc quasi tous les pilotes qui jouent, puisque meme le dernier d'une team à l'arrivée peut sortir le 1er ou 2eme best lap de sa team ;)

Donc après cette réflexion, je suis plutot pour le cas 2.

Ca ne change pas pour l'individuel où: pts_individuel = pts_pilote + bonus_lap_pilote

Dernière édition par Slig le Mer 13 Sep 2006, 18:16, édité 1 fois.

Mer 13 Sep 2006, 17:48
Chui troop def

Magic a écrit:
:huh:

aie... Magic est pas réveillé :mrgreen:

cas 1: pts_team = (pts_pilote1+bonus_lap_pilote1) + (pts_pilote2+bonus_lap_pilote2)
cas 2: pts_team = pts_pilote1 + pts_pilote2 + bonus_lap_team , où le bonus_lap_team est basé sur la moyenne des 2 best lap de la team

Le 2eme cas implique plus le 2eme joueur de la team au niveau best lap, et pour ce bonus vu qu'il y en a qu'un par team on pourrait commencer à 8pts pour les meilleurs et aller jusqu'à 1pt pour les 8eme, ce qui au final impliquerait 8 teams dans le bonus_lap_team, et donc quasi tous les pilotes qui jouent, puisque meme le dernier d'une team à l'arrivée peut sortir le 1er ou 2eme best lap de sa team ;)

Ca ne change pas pour l'individuel où: pts_individuel = pts_pilote + bonus_lap_pilote

Oula Slig, tu veux nous faire réféchir là, mais ca marchera pas avoir moi, je te fais entièrement confiance pour toi ce qui est réglement GP ;)

DelNuelo's TM² maps

Dernière édition par DelNuelo le Mer 13 Sep 2006, 18:06, édité 1 fois.

Mer 13 Sep 2006, 18:05
Profil Site Internet
NSP forever

:mellow: :??: :mellow:

Mer 13 Sep 2006, 18:05
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Oula Slig, tu veux nous faire réféchir là, mais ca marchera pas avoir moi, je te fais entièrement confiance pour toi ce qui est réglement GP ;)

je trouve intéressant de voir si le thc à haute dose permet ou non le fonctionnement de tes petits neurones :mrgreen:

Mer 13 Sep 2006, 18:19

Sinon un petit bonus pour le meilleur 3ème (puis pourquoi pas 4ème et 5èmes) ca motiverait les "seconds couteaux" qui ont 2 ET dans leur team (ou qui sont juste mauvais comme moi) .

Mer 13 Sep 2006, 18:59
Rosé powaaa

Faut faire attention, trop de règles ... tue les règles :laugh2:

Mer 13 Sep 2006, 19:19
Répondre au sujet   [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante