Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Topic de création des teams (saison 8) 
Auteur Message

Bon après ce n'est qu'arrivé qu'une fois donc ça a permis de testé le tableau de boo (et de faire les modifications nécessaires :P) et on verra si ça recommence !!!

Après ce n'est pas comme si on avait été beaucoup chez les CP de base (surtout si on enlève boo qui n'avait pas participé aux 2 dernières saisons).

Je ne devrais revenir que pour un round donc on laisse comme c'est puis on avisera ^^

Ven 06 Juin 2008, 0:42
Profil Site Internet

Ben pourquoi pour le classement équipe vous pondérez pas les valeurs ? Admettons qu'une équipe de deux soit la référence, si dans une équipe il y a trois joueurs vous divisez l'addition du score des 3 joueurs par 1,5 et ça donne un score pondéré :D

Bon c'est sur que ça risque de faire exploser le cerveau du gérant si y'a beaucoup de joueurs :x

Je propose juste..

Ce serait pas une bonne idée à mon avis...
C'est le meilleur moyen pour inciter les teams à "se débarasser" de leurs éléments les moins performants... Peut être que ça peut aboutir à la création de plus de teams "B" mais ça peut aussi faire fuir des joueurs.

Si vous voulez équilibrer les teams, pourquoi ne pas fixer une limite en fonction du classement des joueurs la saison précédente : une team n'aurait pas le droit d'avoir plus de x joueurs classés dans les y premiers à l'exercice précédent (ou pour leur dernière saison s'ils en ont "sauté"). Exemple : pas plus de 4 joueurs dans les 20 premiers : ça laisse de la place pour 5 top-teams (ou moins si des "petites" équipes arrivent à arracher un bon joueur).

(Cette regle s'appliquerait lors de l'inscription des teams, pas à chaque GP. Sinon une team pourrait avoir la moitié des plus forts à elle seule et les faire jouer alternativement...)

Dim 08 Juin 2008, 18:32
Profil Site Internet

Ca ne peut pas fonctionner non plus à mon avis.

Au relancement du GPCoast, les équipes étaient quasiment toutes des mélanges mais maintenant on a de plus en plus d'équipes "officielles". Cette saison, sur les 13 équipes inscrites, il y en a 7 qui ont leur existence en dehors du GPCoast, sachant que les Muhu, c'est presque uniquement des TX, que les RPV et les Paf se sont rejoint pour refaire 2 équipes et que les NoS c'est juste des NoS + des BCZ. En gros y a que les CPGB et les PM qui sont vraiment des mixs.

Du coup, imposer à certains joueurs de ne pas pouvoir être dans leur équipe d'origine, je trouve ça un peu moche :/

Dim 08 Juin 2008, 20:24

ouaip, et on fait quoi des joueurs qui n'ont pas de team ou une équipe qui ne désire pas faire le GP ??

il faut des alliances mixtes, à elles d'élever le niveaux des joueurs

Dim 08 Juin 2008, 20:52

Bah en fait c'est comme çà qu'est née la team CDB (coup de boule) au moment d'une finale en 2006... CEtte team regroupait des joueurs esseulés (sans team ou dans une team qui faisat pas le gpcoast). Les CGB s'était pareil etc, les CPGB. Ce qui est sympa dans GPCOAST c'est la bagarre collégiale entre team, si la team existe déjà... c'est bien de jouer ensemble sinon c'est pour çà qu'il faut pas hésiter à faire des alliances "pour rire" pour ne pas rester sans team.

A un moment je m'étais dit, pourquoi est ce qu'on fait pas chaque saison des teams par tirage au sort avec un système de tête de serie pour équilibrer les équipes d'une part, pour changer du train train de jouer dans la même team d'origine et aussi s'enlever toute pression liée aux team classiques. Mais en même temps c'est dommage de pas s'allier avec d'autres par affinité ou ne pas jouer dans la même équipe que ses copains. ET gros soucis, c'est qu'un tirage au sort risque de répartir les meilleurs joueurs et donc d'avoir des seconds couteaux qui ne marqueront jamais de points pour leur team, c'est pas forcément très motivant : vaut-il mieux être 1er team sans jamais rapporter de point ou être 6ème en team en étant le leader ?! that's the question my dear ? (ouais, l'allemand c'est ma 2eme langue :doh: )

Lun 09 Juin 2008, 1:55
Mi-homme mi-casque

Du coup, imposer à certains joueurs de ne pas pouvoir être dans leur équipe d'origine, je trouve ça un peu moche :/

De toute manière pas question d'imposer ou d'interdire. Que ce soit dictatorial ou démocratique chaque team à le droit d'accueillir ou non un joueur, le contraire n'aurais pas grand sens.

Par contre une saison c'est 2 mois environ, donc j'estime queles changement de team en cours il n'y a aucune raison particulière. De toute manière dorénavant le temps que les papier du divorce soient signés la saison sera finie :mrgreen:
Je ne parle pas là de l'ajout d'un joueur hors team, qui favorise l'arrivée de nouveaux coupaings GPcoasteurs ;)

Lun 09 Juin 2008, 9:24
Chui troop def

Vous pouvez discuter ici de la formation de votre team, ou demander à rejoindre une team déjà existante

Vous pouvez consulter les team de la saison 7 dans la partie effectif des résultats : http://thebigboo.free.fr/trackmania/saison7.htm

DelNuelo's TM² maps

Jeu 04 Sep 2008, 12:15
Profil Site Internet

on remet les mêmes pour les SYR, lool gogo GP ^^

Jeu 04 Sep 2008, 15:31

Hello , bah nous aussi on va s'inscrire ^^. Notre tag : Reven

Notre effectif.

TourouL
Blacky
Skorpion
Cibermix
Lucifer
Minixeo
Silver101
Ultiman
Cloud
Xan
Skub
Tutu.des.iles
S20
Mout-Mout
Sky
SniperZ
Poléon
Elem
Joker
Seki13
Thomas
Cronos

Voilou Voilou. Si j'ai oublié quelqu'un je reviendrais le signifier !!!

Jeu 04 Sep 2008, 15:38

Une petite question

Faut-il intégrer obligatoirement un team pour participer à la saison 8 ?

Tequila_SR

Jeu 04 Sep 2008, 17:31
Chui troop def

Non c'est pas obligatoire, il y a le classement individuel et le classement par team. Et il y a tjrs une série de joueur qui sont dans aucune team
Mais par contre tu peux demander si une team qui est limite au niveau effectif veut bien de toi ;)

DelNuelo's TM² maps

Jeu 04 Sep 2008, 17:46
Profil Site Internet

Donc pour la saison 8 les CK seront présent

(login) Pseudo
(brice_de_nice) Bricedenice
(charrety) Charrety
(mgi) MGI
(nairolf1987) Nairolf
(nicof) Nicof
(robbie) Robbie
(tom94) Tom
(wolfblade) WolfBlade
(sugar) Bar
(crizide2) Crizide
(j3r3m3) J3r3m3 (si je ne me trompe pas dans le pseudo :sifflotte: )
...

J'éditerais, j'en ai peut être oublié :sifflotte:

Dernière édition par Nairolf1987 le Sam 06 Sep 2008, 10:09, édité 2 fois.

Jeu 04 Sep 2008, 19:21
Profil Site Internet
Chui troop def

Hello , bah nous aussi on va s'inscrire ^^. Notre tag : Reven

Notre effectif.

TourouL
Blacky
Skorpion
Cibermix
Lucifer
Minixeo
Silver101
Ultiman
Cloud
Xan
Skub
Tutu.des.iles
S20
Mout-Mout
Sky
SniperZ
Poléon
Elem
Joker
Seki13
Thomas
Cronos

Voilou Voilou. Si j'ai oublié quelqu'un je reviendrais le signifier !!!

C'est encore mieux si vous pouvez donner votre login, surtout s'il est différent du pseudo, c'est pour faciliter la tâche à BigBoo pour les résultats ;)

DelNuelo's TM² maps

Ven 05 Sep 2008, 9:12
Profil Site Internet

Bigboo fait le tri des logs à la main ou vous avez réussi à tout automatisé ?

Dernière édition par Sheeva le Ven 05 Sep 2008, 17:39, édité 1 fois.

Ven 05 Sep 2008, 11:40
Profil Site Internet
Chui troop def

DelNuelo's TM² maps

Ven 05 Sep 2008, 12:24
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

oui, je pense qu'il y n'y a quasi que l'affectation des joueurs/logins aux team qui est vraiment manuel. Mais bon pour être sûr il faudrait demander à BoO ;)

Ven 05 Sep 2008, 13:13

Le Team ΞβΩΠβΞ est en cours de "recrutement" des ces membres pour le GP saison 8
Bientôt une liste complète de tous les membres intéressés :youpie:

Image

Ven 05 Sep 2008, 13:50

vivi c'est quasi tout automatique :happy1:

à faire manuellement, j'ai juste à rentrer les équipes en début de saison (et encore, vu que je me base à chaque fois sur la dernière saison, y en a pas mal que j'ai pas à modifier), télécharger les logs et éventuellement ajouter les joueurs inconnus :stuart:

sinon, pitite question aux Reven : combien ont l'intention d'être présents régulièrement dans votre effectif ? parce que vu la liste, il faudrait peut-être prévoir 2 équipes dans le cas où la réponse serait au-delà de 10 ou 12 (sauf si y a eu une décision dont je suis pas au courant, c'est 8 maximum de la même équipe lors d'un GP, avec pénalités si y en a plus)

Ven 05 Sep 2008, 16:16

pour les SYR rajoute otaron (otaron) merci bien Bigboo ^^
forzaa GPcoast ^^

Ven 05 Sep 2008, 17:01

Cher les CK il y a un joueur à ajouté

(j3r3m3) j3r3m's

EDIT: J'ai rectifié l'erreur, merci Big BoO

Dernière édition par Nairolf1987 le Sam 06 Sep 2008, 10:28, édité 1 fois.

Sam 06 Sep 2008, 10:11
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 271 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante