Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Team Ain ? 
Auteur Message

Message Team Ain ?
Salut à tous, je suis Floboss de l'ain, ca serai cool que l'on fasse une team spécial ain ou rhône-alpes pour participé au GP coast?

Sam 13 Sep 2008, 10:38
NSP forever

Sam 13 Sep 2008, 14:39
Profil Site Internet

Essaie plutôt sur le forum maniazone de l'Ain ou du Rhône-Alpes si tu veux motiver des gens pour une équipe régionale ou départementale, ce sera beaucoup plus facile ;)

Sam 13 Sep 2008, 16:32

C'est peut être une bonne idée mais ça s'annonce compliqué. Actuellement, il y a généralement 10 à 15 teams en GP Coast, et certaines d'entre elles sont "limites" en nombre de joueurs. Ce qui fait moins d'une team / région avec que des joueurs réguliers. De plus, la plupart des habitués n'accepteront peut-être pas de quitter leur team habituelle (moi le premier)...

L'idée d'aller voir sur la maniazone n'est pas mauvaise : il est surement plus facile d'amener en GP Coast des gens qui n'ont pas l'habitude d'y venir que de "décrocher" les anciens de leurs teams habituelles. Par contre tu pourrais aussi rencontrer beaucoup de gens qui jouent "uniquement à stadium" ou "uniquement à island"... qui ne sont pas les plus faciles à convaincre, souvent !

Je te souhaite bonne chance dans ton projet. Si tu n'arrives pas à recruter assez de joueurs, n'hésite pas à fusionner avec une autre team : il y a souvent plusieurs teams un peu "limite" au niveau effectifs.

Sachant qu'en général la présence des joueurs est de 50% (c'est une moyenne entre 0 et 100, lol), il vaut mieux être au minimum 6 à 8 pour assurer 3 joueurs présents à chaque GP (ce sont les 3 premiers qui marquent des points).

Sam 13 Sep 2008, 20:56
Profil Site Internet

Ok je vais me renseigner sur le maniazone, mais peut-être que je m'y prend un peu tard. J'ai jamais fait de compétition ou de team sur trackmania, j'ai toujours joué pour le plaisir, donc je connais pas encore le milieu des compèt' et les bonnes adresses pour les championnats.

Dim 14 Sep 2008, 13:37

Je te conseille de continuer à jouer pour le plaisir. Quand on joue pour autre chose ça devient assez nul généralement...

Par contre, et c'est particulièrement le cas en GP Coast, compet' peut tout à fait rimer avec plaisir !! La plupart des gens sont là rien que pour s'éclater tous les dimanches après-midi !!

Bref... Fais ce que tu veux faire !!

NB : Si je faisais le routard de TM, je mettrais 3 étoiles aux GP Coast... Donc niveau bonne adresse... En plus c'est gratuit donc enjoy !

Dim 14 Sep 2008, 18:20
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 6 messages ]