Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Choix du serveur à jouer 
Auteur Message

Message Choix du serveur à jouer
Slt les Tx
Déjà bravo pour la compétition qui procure beaucoup de plaisir à jouer (Surtout un Dimanche :p ça m'évite de déprimer de la reprise du boulot ;-)

Sinon aviez vous pensez ou peut-être que vous l'aviez déjà essayer mais franchement c'est le bordel sur les serveurs.
Les uns arrivent repartent savent pas ou aller

Seraient-ils possibles (et je penses que pour l'esprit de la compétition ) de regrouper les serveurs en fonctions du classements général en cours.

Je m'expliques ^^ Serveur A (1-20 ou 25) Serveur B (20/25 -40) ainsi de suite ???

Pour savoir ou toi aller le pilote, mettre un liens direct sur le classement générale sur la page d'accueil du serveur avant d'y rentrer !!

Cela serait super non !!!??

Mar 23 Sep 2008, 9:31
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

Il est impossible de prévoir si parmi les 40 premiers il y en aura 10, 15, 20, 25 ou 30 de présents, et idem pour la suite, donc c'est pas vraiment jouable d'affecter à l'avance.

Le serveur est "au choix" (le classement est de toute manière globale), et on compte juste sur le bon sens de chacun pour aller sur un serveur à peu près logique.

En général le problème vient plus de certains qui veulent absolument être avec leur coéquipiers, alors que ça n'a pas grand sens quand ils ne se voient que le 1er tour... :eyes1:

Mar 23 Sep 2008, 15:59
Chui troop def

C'est exactement ce que je pensais, mais j'ai pas eu la motive de l'écrire :sifflotte:

DelNuelo's TM² maps

Mar 23 Sep 2008, 16:06
Profil Site Internet

En plus avec le problème des serveurs F1-Only vs. free ça va pas s'arranger... Des PGM ne manqueront pas d'aller sur le serveur E ou F pour éviter d'avoir à mettre une skin de F1 :laugh2:

Mar 23 Sep 2008, 18:08
Profil Site Internet

y a qu'a mettre une pénalité de temps pour les premiers d'un serveur si il font mieux que les 5 ou 10 premiers du serveur supérieur ! non valable pour le premier GP de la saison !

Mar 23 Sep 2008, 18:47

mouais, je trouve pas ça forcément cool ce genre de pénalités... autant entre le serveur A et le serveur B ça peut se justifier, mais pour les serveurs en-dessous beaucoup moins : il suffit que des pilotes en tête d'un serveur se tire suffisamment la bourre pour réussir à se surpasser et ils peuvent se retrouver avec un temps final très bon par rapport aux temps du serveur supérieur... à l'inverse, si sur un serveur les pilotes en tête se vautrent souvent à cause de la pression ou parce qu'ils assurent tout simplement, ceux du serveur inférieur pourrait leur passer devant au final

enfin personnellement je trouve qu'il y a trop d'inconnues pour pénaliser systèmatiquement ce genre de choses

Mar 23 Sep 2008, 19:08
Mi-homme mi-casque

y a qu'a mettre une pénalité de temps pour les premiers d'un serveur si il font mieux que les 5 ou 10 premiers du serveur supérieur ! non valable pour le premier GP de la saison !

J'y avais songé aussi. Mais bon, s'il faut passer son temps à faire la police, c'est trop...

Mar 23 Sep 2008, 19:09

Tant que ça nous laisse le temps de finir, la seul gêne c'est de se faire doubler sans prévenir...

Mar 23 Sep 2008, 19:55

mouais, je trouve pas ça forcément cool ce genre de pénalités... autant entre le serveur A et le serveur B ça peut se justifier, mais pour les serveurs en-dessous beaucoup moins : il suffit que des pilotes en tête d'un serveur se tire suffisamment la bourre pour réussir à se surpasser et ils peuvent se retrouver avec un temps final très bon par rapport aux temps du serveur supérieur... à l'inverse, si sur un serveur les pilotes en tête se vautrent souvent à cause de la pression ou parce qu'ils assurent tout simplement, ceux du serveur inférieur pourrait leur passer devant au final

enfin personnellement je trouve qu'il y a trop d'inconnues pour pénaliser systèmatiquement ce genre de choses

De là à dire que si le top 1 dedimania se pointe sur le serveur D le dimanche on va rien lui dire... Il pourrait y avoir un juste milieu ?

Mer 24 Sep 2008, 17:26
Profil Site Internet
Chui troop def

Le truc c'est que tous les admin jouent, et on surtout pas envie de s'énerver à faire la police juste avant un GP.
Donc on espère que tout le monde joue le jeu, et si certains abusent trop il faut le faire remarquer ;)

DelNuelo's TM² maps

Mer 24 Sep 2008, 17:56
Profil Site Internet
Mi-homme mi-casque

A une époque on a embêté Loic jusqu'à ce qu'il veule bien aller sur le A et pas le B. Ca a pris 2-3 we mais il a bien finit par y aller.

Il y a une règle pas vraiment impérative mais très fortement suggérée : que les 20-30 premiers du classement aillent sur le A, et d'essayer de se répartir sur les autres servs de manière la plus logique possible. Ca suffit à peu près en général, mais bon au 1er GP de la saison et avec pas mal de nouveaux, ça ne pouvait pas être parfait. ;)

Mer 24 Sep 2008, 23:50

Au sujet des serveurs, hier le B et le C étaient pleins à craquer (bloqués à 30 joueurs). Un joueur de notre team qui a été déconnecté du C juste avant le départ a mis plus de 3 tours avant d'arriver à se reconnecter... sur le C ! Je n'ai pas vu quelle était la situation sur le A car je jouais. Si le A et le B étaient relativement blindés et qu'ils le restent la prochaine course, il serait bon d'ouvrir le serveur E.

Surtout que j'ai l'impression que plus les serveurs sont chargés et plus ça rame... Oui, oui, je sais qu'ils sont sur la même machine... Sauf que les lags, ça se compte, surtout quand ça fait sortir de la route !! (Enfin là c'est surtout mes WU qui en ont souffert donc ça va, je dépose pas réclamation :love: )

Lun 29 Sep 2008, 19:52
Profil Site Internet

Bah faudrait un peu plus de monde sur le A justement , nous étions une quinzaine seulement !
Alors un peu de courage, parceque j'ai tendance à etre vers les derniers, donc çà serait bien que des B remontent en A pour êtres derniers à ma place :p

Mar 30 Sep 2008, 1:23

Moi je veux bien, mais pas à tous les coups. J'ai déjà du mal à finir dans le top 10 sur le B donc je veux bien "monter", mais pas seul. Et puis faudrait aussi que mes équipiers puissent suivre...Donc quand Bilbao, Theo ou Punisher sont là, ok, mais sinon ça fait juste.

Mar 30 Sep 2008, 20:04
Profil Site Internet

qui moi Slig, a oui je m'en souviens en fait je ne m'etais pas trop rendu compte que j'avais beaucoup progressé et qu j'avais le niveau du A.c'est au bout du 3eme ou 4eme gp que je me suis decider a y aller et a laisser mes coequipiers.je croit que c'etait la saison ou j'ai ete champion (pgm beaucoup moins nombreux a l'epoque.)ou celle d'avant. :laugh2: .enfin bref c'etait la bonne vieille epoque :p c'est vrai que c'est difficile la monté sur le coup mais c'est comme ca que tu progresse en presence de tous les pgm du plateau.moi je dit on devrait fixé la limite a 20 ou 25 joueur par serveur et refaire comme au debut du gp coast en inscrivant (obligatoire sinon rien)pour participer au gp comme ca on pourrait determiner tel et tel personne sur tel ou tel serveur en fonction de leur place au general.voli voilo et au fait gg Akwa pour ton ptit resumé,tu pourrait faire un effort et ecrire plus de ligne que ca quand meme. :laugh2: :youpie: :lol1:
mais je deconne je :love: :fesse1: ^^

Jeu 02 Oct 2008, 0:20
Profil Site Internet

Moi je suis d'accord avec la proposition de Rossiloic.
Le 1er we j'étais sur le serveur B pour voir...J'ai tout de suite vu d'ailleurs que j'avais pas le niveau, pas dernier mais presque, il en faut. Le 2eme we j'ai joué sur le serveur C croyant avoir trouvé un juste équilibre, mais j'étais toujours dans les derniers car le niveau était aussi relevé que sur le B. Donc il n'y pas de hiérarchie entre les serveurs. :donwn1:

Téquila

Jeu 02 Oct 2008, 18:21
Mi-homme mi-casque

J'ai volontairement limité à 30 sur les B et C. ya pas besoin de E pour l'instant, avec 15 au A et 20-25 au D

Par contre oui, ceux qui sont clairement dans les 20 et ne vont pas sur le A je vais clairement les emmerder, comme j'avais fait pour loic à l'époque (j'avais été à la limite de me faire chier à mettre des ban pour les forcer).
Mais faut aussi se rendre compte que aller gérer des trucs qui force à aller sur un serv, c'est du taf qui prend du temps, et j'ai pas forcément que ça à faire.

Sinon oui, ya moins de lags à 20-25 qu'a 30, c'est indéniable.

Jeu 02 Oct 2008, 23:31

C'est clair qu'à 30 c'est limite. Du coup dimanche prochain j'irais surement là ou il y a moins de monde... même si c'est avec des gens qui ont pas du tout le même niveau que moi. (Serveur A wowwwowooow :sweating: )

Ven 03 Oct 2008, 18:42
Profil Site Internet

en même temps c'est quand même assez simple pour chacun de se situer dans le classement, on est 100, y a quatre serveurs, donc 4x25.

Ven 03 Oct 2008, 23:32

moi etant dans les 20 premiers je v tenté le b demain car sur deux gp chui toujours ds le top3 donc on va voir je v prendre le risque le pb c'est que je pense pas avoir le niveau du b.

Sam 04 Oct 2008, 11:43
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante