Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Couverture du GP Coast par TM-Actu ? 
Auteur Message

Message Couverture du GP Coast par TM-Actu ?
TM-Actu souhaite couvrir le GP Coast en faisant des comptes-rendus de chaque session.

Comme Akwaba fait des résumés qui ressemblent beaucoup à ce qu'on voudrait faire sur TM-Actu, on pourrait envisager une coopération. Pour l'instant, on en est un peu au niveau zéro de la négociation donc toutes les suggestions et bonnes idées sont les bienvenues, et les avis des admins GP Coast aussi, évidemment.

On en a déjà discuté sans trop entrer dans les détails avec Akwaba, mais autant en parler directement ici, ça permettra de regrouper les avis de toutes les personnes concernées.

L'idée serait, plutôt que de faire chacun son résumé de son côté, de se regrouper pour proposer quelque chose de plus complet, qui éviterait aussi aux joueurs de lire deux fois les mêmes news. Cela permettrait aussi à Akwaba de ne pas supporter seul le poids des résumés. :sweating:

Afin de pouvoir commenter les faits de course, incidents et accidents, est-il possible que Slig mette à notre disposition les replays après la course ? (Cela éviterait d'avoir à trouver 3 personnes à envoyer sur les 3 serveurs, et qui ne vont pas oublier de sauver le replay à la fin des deux courses... :pleurs: )

Je vous laisse la parole...

Lun 05 Oct 2009, 18:54
Profil Site Internet
Chui troop def

DelNuelo's TM² maps

Mer 07 Oct 2009, 8:26
Profil Site Internet

Ça m'a l'air déjà bien construit cette affaire, l'idée d'une coopération je suis pour
(enfin, les concernés reste les seuls juges, si Akwa veut arrêter complétement, je
ne le retiens pas :sweating: ).

Ensuite les 3 replays, je suis moi-même feignant alors, bon courage pour le/la visionneur/visionneuse :sifflotte:

Have Scrounch
Nairolf

Jeu 08 Oct 2009, 10:21
Profil Site Internet

Localisation: France, Avignon et Vénissieux - et oui le boulot! :(
En tout cas c'est sympa de proposer la relève!
Parce qu'un GPcoast sans son résumé, c'est plus vraiment un GPcoast! :(

En ce qui concerne l'organisation pour ce résumé je pense qu'il vaut mieux se partager le travail (du style : un qui analyse les résultats, un autre qui en fait le résumé et un qui fait le "roman" :laugh2: ) (parce que faire tout, tout seul apparemment ça coute, y a qu'à voir akwaba, et ça ne m'étonne pas vraiment)
Et puis si vous êtes deux ou trois à faire le même résumé (avec des styles différents certes mais sur la même base), il va quand même y avoir pas mal de travail perdu (puisque logiquement les résumés devrait être identiques à peu de choses près, et au final il n'y aura qu'un seul résumé présenté)

Par contre en ce qui concerne les ralentis, ça peut être une bonne idée mais je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie pour éviter de faire un résumé de 3 pages! :stuart: (faut pas tomber dans le commentaire de la course mais juste une explication pour le gain d'une place, des trucs de genre ou le pourquoi du comment sur le del de rossiloic! :sifflotte: )
Voilà quelques unes de mes idées, peut être que j'aurais d'autre trucs à dire ce week-end, mais ce sera tout pour aujourd'hui!

Et pour finir un grand merci à Akwaba pour tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant et merci à vous, rédacteurs de TM-actu de reprendre le flambeau!! :love:

Jeu 08 Oct 2009, 12:11
Chui troop def

Si vous voulez des replay automatique faut regarder avec Slig.
Je me souvient que par le passé il y avait des prob avec les replay de + de xx minutes, je sais pas si c'est toujours le cas ;)

DelNuelo's TM² maps

Jeu 08 Oct 2009, 15:02
Profil Site Internet

C'est un autre 4fun qui pourrait reprendre le flambeau... :)

Jeu 08 Oct 2009, 16:33

Si vous voulez des replay automatique faut regarder avec Slig.
Je me souvient que par le passé il y avait des prob avec les replay de + de xx minutes, je sais pas si c'est toujours le cas ;)

ya plus de limitation de durée depuis forever

je peux même dire que pour tester y a la E5 de la campagne nations qui dure environ 1 heure ^^

Jeu 08 Oct 2009, 16:41

Ne le dites à personne, mais j'ai déjà sauvé quelques GP Coast sur le serveur A pour m'extasier ensuite avec les replays de Paf... :sifflotte:

Euh, j'ai pas dit les replays des Paf hein ^^ :p

Donc oui, on peut largement sauver un GP Coast. C'est sur TMS/X que le replay s'arrêtait vers 13 minutes il me semble. Par contre, le truc, ce serait d'avoir les replays des 3 serveurs (en tout cas ça simplifierait grandement les choses, surtout pour des têtes de linottes diplômées comme nous, capables d'oublier de sauver le replay après avoir fait leur course !)

Donc Slig, si tu acceptes de nous transmettre les replays, ce serait avec plaisir. Au choix, tu peux les uploader quelque part ou on les télécharge, nous les envoyer par mail, ou un autre medium auquel j'ai pas pensé : on prend tout :) ... Si c'est possible bien sur.

Et samy, si tu veux participer à la rédaction (voire t'en charger entièrement) je pense que ça ne devrait pas poser de soucis. Enfin, je dis ça, mais je ne suis ni le chef du GP ni le chef de TM-News (vois donc directement avec Nuelo et/ou Infarctus).

Jeu 08 Oct 2009, 18:53
Profil Site Internet
Chui troop def

http://www.tm-actu.com/news.php?id=103

DelNuelo's TM² maps

Lun 12 Oct 2009, 17:48
Profil Site Internet

yopyop, bon, des a présent je mettrai le résumé de samy ( avec son autorisation bien sur! ) dans la section highlight ( coverage ) les semaines ou il y en aura. Désolé du manque de réactivité de ma part mais je ne savais pas que de tels résumés existaient ( et la vous tombez de votre chaise, jsui désolé jai honte! ) , en plus c'est vraiment dans l'esprit tm actu...donc c'est super! Il y aura donc un coverage complet pour la prochaine saison, si les rédacteurs de ces résumés acceptent qu'on prenne leur travail ( bien sur on mets la source dans l'article et un lien vers vle site traxico )

Lun 16 Nov 2009, 16:27
Profil Site Internet

J'avais aussi pensé à agrémenter ces résumés d'images des gros crashs ou des finishs quand ils sont serrés (par exemple sur ces deux derniers GP, j'aurais bien vu des screens du final de Schum pris à une seconde d'intervalle sur les 5 dernières secondes de course :p )

Et éventuellement, une vidéo d'un GP complet (ou un best of des GP, à voir) en fin de saison. Pour ça, il faudrait un vidéaste en herbe, ou au moins quelqu'un qui a une CG performante (je peux prendre des screens moi même mais la qualité va être la honte de TM-Actu).

Evidemment, en temps que travail collectif, le résumé serait posté sur TM-Actu et ici.

En tout cas, ok pour reprendre les résumés de samy dès maintenant sur TM-Actu si tout le monde est ok.

Ah oui, et aussi : vous avez installé tous les smilies du forum TX sur TM-Actu ? Parce que sinon, ce serait vraiment dommage... :fesse1: :cana: :sein2: :sex1: :bete: :love2: :dtc: :peace: :gerbe: :balance: :plop: :fesse: :messe: :punk: :canavole:

Lun 16 Nov 2009, 18:35
Profil Site Internet

Comme le sait Infar, je lui ai donné l'autorisation de publier mes résumés sur TM-Actu. ;)

Et si vous voulez, je peux vous fournir la version originale .docx sans smiley et tout, garanti sans faute d'orthographe, ce qui pourrait faciliter la publication. :)

Sinon, j'avais pensé à bosser sur TM-Actu... :sifflotte:

Lun 16 Nov 2009, 21:40

Sinon, j'avais pensé à bosser sur TM-Actu... :sifflotte:

TM-Actu est en pleine recherche de rédacteurs en ce moment [/mode subliminal]

Mar 17 Nov 2009, 1:24
Profil Site Internet

ah bah ca cest sur que samy sur Tm actu...ca le ferrait. Sinon si tu n'es pas pret ou n'a pas envi de t'investir plus que ca, le format original de ta news sans smileys serrait nikel!

Mar 17 Nov 2009, 13:32
Profil Site Internet

Je suis à la bourre je viens de lire la présentation des teams de la saison 11.
Désolé du retard mais je tenais à dire que je la trouvais vraiment très objective et très agréable à lire.

Mar 17 Nov 2009, 22:36
Répondre au sujet   [ 15 messages ]