Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Coup de gueulounet :p 
Auteur Message

Message Coup de gueulounet :p
Bien le bonjour amis coasters ! :)

Pour mon premier message sur ce joli forum, quoi de mieux qu'un.... "coup de gueule"...? :youpie: :youpie:

Bon j'exagère, ce n'est pas vraiment un coup de gueule mais bon... comment dire ca avec tact et fermeté...?

Disons que certains concurrents ne doivent pas avoir bien compris le système des différents serveurs alloués lors des GP... système qui garanti une certaine équité entre tous les pilotes.... C'est quand même pas bien compliqué de savoir sur quel serveur on aura le plus de personnes de son niveau....alors oui, on peut avoir un doute entre le bas d'un serveur et le haut du suivant mais se tromper de 2 serveurs comme c'est le cas pour certains, la y'a comme qui dirait, de l'abus... quand des personnes du serveur B ou même C entrent dans les 25 premiers à la fin, y'a comme un probleme, non?

Tout ca pour dire que certaines personnes ont pris des libertés d'aller sur des serveurs avec moins de pression... ca manque franchement de fair play cette histoire.

Un dernier petit mot aux modos qui font un super boulot, un message juste avant le GP informant de possibles sanctions (?) les coupables pourrait peut etre calmer le phénomène qui a l'air malheureusement de s'étendre au fil de la saison...

Alors oui le GP coast est fun mais sans un minimum de règles, l'Homme a tendance a en profiter...

A vous :)

Lun 26 Oct 2009, 13:14

mais on reparle d'un problème déjà maintes fois discuté. c'est sur qu'il faut faire quelque chose, ou alors enlever les "adversaires forcés"

Lun 26 Oct 2009, 13:34
Chui troop def

J'ai entendu Slig et Arkone discuter de ça hier soir sur TS.

Une solution serait de dire que sur le serveur B tu peux pas faire mieux que la 11ème place et que sur le serveur C pas mieux que la 21 ème place. (les limites étant ici un exemple, il faudrait + y réfléchir). C'est à dire que si un gars fait 4ème au général sur le serveur B il sera déclassé en 11ème place.

Après un système comme celui est toujours chiant à mettre en place, ça serait tellement + simple si les gens jouent le jeu d'aller sur le serveur qui leur correspond... on aime pas faire la police!

DelNuelo's TM² maps

Lun 26 Oct 2009, 13:40
Profil Site Internet

c'est vrai que c'est un soucis un peu récurrent, et en général les fauteurs (qui pêchent souvent par excès de modestie, ou pour se faire la main, pour jouer entre potes de même team...), rentrent dans le rang car à force ils se font quand même chier à rouler tout seul loin devant les autres.
PLusieurs fois, a été éventuellement envisagé de faire un système de "répression gentillette" mais en fait on n'a jamais eu besoin d'aller jusque là, la compet reste fun avant tout, ceux qui sentent qu'ils sont hors sujet sur le B et le C prennent leurs responsabilités et go sur le A où il vont se faire déchirer :mrgreen: ou alors vont déchirer tout le monde. Par exemple la saison 10, hanni faisait son timide sur le B, puis sentant la pression communautaire est venu sur le A et à latté son monde sans problèmes :youpie:

Mais bon, s'il faut sévir slig mosley sévira, a moins que ce ne soit nuelo ecclestone...

Lun 26 Oct 2009, 13:46

Sur la compet modlap nations, ce qu'il font c'est qu'en fonction du classement général /pseudo, on ne peut rentrer que sur le serveur correspondant. Mais c'est un peu autoritaire : hop les 25 premiers sur le A, les 25 suivant sur B etc...si t'es 51 eme, tu te retrouves tout seul en C et tes potesen B, c'est con.

Alors sinon, un truc à faire (pas taper Boo), ce serait juste de rajouter une colonne avec la lettre du serveur qui a été utilisé par chaque coaster, comme çà, çà mettra en valeur celui qui fini tres bien en étant sur le B ou C. Déjà çà passera moins inaperçu aux yeux de tous et incitera ptet à changer de serveur sous la pression médiatique indirecte :D

Dernière édition par Akwaba le Lun 26 Oct 2009, 13:59, édité 2 fois.

Lun 26 Oct 2009, 13:52
Chui troop def

Sur la compet modlap nations, ce qu'il font c'est qu'en fonction du classement général /pseudo, on ne peut rentrer que sur le serveur correspondant. Mais c'est un peu autoritaire : hop les 25 premiers sur le A, les 25 suivant sur B etc...si t'es 51 eme, tu te retrouves tout seul en C et tes potesen B, c'est con.

C'est pas bien car si un joueur train 3 jours la map, ou arrive à l'arrache a 17h59 sans avoir vu la map il aura pas le même niveau chaque semaine

DelNuelo's TM² maps

Lun 26 Oct 2009, 13:55
Profil Site Internet

Ben moi je trouve cela très bien au moins de ce coté là plus de problème :p :p

Ensuite , pour en revenir à ce qu'a dit Buddy (car sur notre fofo , c'est à moi qu'il s'adresse) une des raisons pour laquelle je vais sur le C , c'est les klaxons :doh: :doh:
J'en ai franchement plein les bottes de ces tr... du c.. qui passent leur temps à klaxonner quand tu les doubles ou quand ils se loupent , dans le simple but de te déconcentrer :sarko: :sarko: ( et ne me dites pas que c'est pas vrai , certains me l'ont dit )
Mais ceci est un tout autre débat ;)

Mais le truc du modlap , est une très bonne chose à mon avis même si c'est un peu "autoritaire" (mais pas plus non plus que d'obliger les joueurs à jouer avec les voitures visibles :p )

Et dernier petit point , sous forme d'ironie bien sur , c'est que si mon idée d'un GP par division avait été retenue , la question ne se poserait même pas :p :p

DelNuelo a écrit:
Akwaba a écrit:

C'est pas bien car si un joueur train 3 jours la map, ou arrive à l'arrache a 17h59 sans avoir vu la map il aura pas le même niveau chaque semaine

Et si tu fais ça sur le classement général et non pas sur le classement des 2 derniers GP ? C'est jouable non ?

Image

Lun 26 Oct 2009, 14:40

végétant autour de la 40 éme place et ce dimanche après avoir vu mon meilleur temps sur le dedi (5sec dans la tronche par rapport au top1 je me suis dis 5 mn avant le départ go sur le serveur C j'arriverais peut être à quelque chose, je suis pas un newbi mais je suis pas un ténor non plus mais terminer 7ème sur le serveur C c'est absolument pas normal , faut pas déconner ya des top 15 dedi, des mecs qui mettent entre 2 et 3 sec au tour à tout le monde ? et on dis GG à ça à la fin ?????? des gars qui sont dans les 20 premiers au général ????

je comprends carrément Buddy c'est du foutage de gueule les gars peuvent donner tous les prétextes à la con genre klaxon c'est des conneries ils n'ont qu'a couper le son, imaginez vous à la place de mecs qui viennent sur uns serveur de leur niveau pour rouler et s'amuser et qu'ils n'ont absolument aucune chance car les 5 premiers pourraient aller sur le serveur A sans soucis mais sous prétexte que les klaxons dérange n'y vont pas ????? et à la fin se retrouvent avec 1 min dans la vue voir plus faut pas abuser quand même les mecs.

oué jsuis énervé et je le dis désolé, faut revoir la chose sérieusement, imposer les logins me semble pas autoritaire mais ça fait du boulot pour les admins car modifier ça tous les week end c'est cho avec des couilettes possibles, prétexter que les mecs on pas train donc vont pas sur tel serveur c'est selon moi aussi des conneries (je prends des exemples) des Ramiro, lexxx et autres Dyna etc..... même pas train ils leur suffit de faire les wu pour connaitre la map et mettre 2 ou 3 sec à la plupart des joueurs le niveau ils l'ont toutes les semaines et ils ont un rang a assurer à eux de se demmerder.

ma proposition que j'ai fait (il me semble il y a quelques temps) prendre 25 joueurs pas serveurs (ou plus, ou moins selon le nbr) après c'est simple train ou pas train klaxon ou pas, menstruations ou pas les 25 premiers au général sur le serveur A, les 25 suivants sur le B etc... tout le monde regarde son classement au moins une fois dans la semaine après avoir rouler le dernier GP donc pas d'excuse possible chacun sera ou il doit rouler , si pas le cas hop au choix Kick Ban amende coup de boules et j'en passe.

Lun 26 Oct 2009, 21:21
Profil Site Internet

Bah en même temps, si il y en a un certain nombre qui sont dégoûtés genre turlu, faut ptet envisagé qq chose quand même.

Lun 26 Oct 2009, 22:49
Mi-homme mi-casque

les divisions c'est pas bien. C'est une nécessité pour la plupart des compets où on ne peut pas faire un classement général, mais quand c'est évitable c'est toujours mieux.
Pourquoi ? si tu prends les résultats de la saison précédente, rien que sur les Muhu par exemple, Arkone serait en div 3, Maka, Dengel et Pheonix seraient en div 3 ou 4, mdr non ?.... ou alors on fait pas selon les résultats précédents mais au feeling, et là en plus du temps perdu à le gérer c'est toujours extrêmemement discutable, à la limite du n'importe quoi.
Il y a toujours un certain nombre de joueurs très loin d'être négligeable avec des grosses variations de présences d'une saison à l'autre, ce qui rend les montées/descentes très discutables, sans compter le nombre de joueurs effectif par division qui fait le yoyo.

Serveurs selon classement individuel
Le faire de manière stricte n'est pas vraiment jouable. Je reprend ma phrase précédente : il y a toujours un certain nombre de joueurs très loin d'être négligeable avec des grosses variations de présences d'une saison à l'autre, ce qui rend le nombre de joueurs effectif par serveur un vrai yoyo, anormalement faible (voir la FET, et encore là c'est pire car le présentiel est fondamentalement plus libre qu'en FET), et pour le coup augmente le nombre de serveurs. En plus les joueurs régilèrement absents sont sous classés et donc pas sur le bon serveur (à moins d'utiliser un classement sur la moyenne de points par courses effectives et pas le classement général).
Donc des gammes de classement strictes avec affectation forcée à un serveur, ce n'est pas envisageable.
Plus souple serait plus jouable : j'ai envisagé dans le passé d'interdire le B en dessous d'un certain classement, le C au dessous d'un autre, etc. Ca pourrait le faire, mais complique les choses car il faut le gérer (donc récupérer à chaque fois le classement pour générer des listes d'interdictions qui seraient utilisées par un plugin pour jeter ceux qui n'ont rien à faire là).
Défaut : si un joueur à réellement un problème pour entrer sur le serv A (du genre serv plein!) et qu'il est ban sur les autres, il peut pas jouer pour le coup... bof.

Limitation du classement général pour la course selon le serveur
Delnuelo en a parlé un peu plus haut : un joueur sur le serveur B qui ferait mieux que 11e serait déclassé 11e (avec le temps du 11e moins 0.01s), un joueur sur le serveur C qui ferait mieux que 21e serait déclassé 21e (avec le temps du 21e moins 0.01s), et le best lap non pris en compte.
Avantage : les joueurs concernés s'autodisciplineraient pas mal...
Inconvénient : des modifs pas forcément simples à gérer, soit au niveau des logs (a ce niveau ça ne peut guère que être manuel, donc bof), soit au niveau des scripts de BoO (là à voir s'il est motivé). Ou alors laisser les joueurs faire la remarque après coup et BoO fait une correction manuelle (vu que ça n'arriverait pas souvent c'est peut être le plus simple ?). Et aussi, en cas d'automatisation il faudrait exclure les admins de servs du filtrage car ils ne choisissent pas toujours le serveur.

Interdiction de serveur pour les courses suivantes à ceux qui ont fait un résultat anormalement bon pour le serveur
Si un joueur est dans ce type de cas régulièrement (du cas du paragraphe précédent) et persiste après remarques, le mettre en ban sur les servs où il n'est pas censé aller.
C'est pas trop compliqué tout en restant manuel, et évite les problèmes d'interdiction au servs car ne s'applique qu'à quelques rares joueurs.

@BoO: si c'est pas trop compliqué, l'idée d'Akwaba d'indiquer le serveur où les joueurs ont fait leur course serait pas mal ;)

Lun 26 Oct 2009, 23:08

A cela s'ajoute le problème des joueurs qui finissent, du coup, hors-délais sur le B ou le C.

J'ai un petite préférence pour la rétrogradation en 11ème / 21ème place, qui est moins dure qu'un ban.

Mar 27 Oct 2009, 1:00
Profil Site Internet
Chui troop def

DelNuelo's TM² maps

Mar 27 Oct 2009, 1:05
Profil Site Internet

Houlà, pauv slig, j'ai mal à sa place là :happy1:

Mar 27 Oct 2009, 1:35
Mi-homme mi-casque

A cela s'ajoute le problème des joueurs qui finissent, du coup, hors-délais sur le B ou le C.

qui finissent pas justement tu veux dire ;)

Citation:
J'ai un petite préférence pour la rétrogradation en 11ème / 21ème place, qui est moins dure qu'un ban.

j'aime bien aussi, mais techniquement bof, sauf si BoO se sent les modifs pour le gérer...
sinon la dernière solution me semble un compromis raisonnable, à associer à un complément de règlement genre "si vous êtes capable de finir, même que occasionnellement, dans les 10, alors vous devez jouer sur le A ; et si dans les 20 alors vous devez jouer au plus sur le B (et même plutôt le A) ; si vous ne respectez pas le principe il est possible que vous soyez banni sur les D,C ou même B pour vous forcer à jouer sur le A ou B."

Mar 27 Oct 2009, 2:19

Localisation: France, Avignon et Vénissieux - et oui le boulot! :(
C'est vrai que ce coup de gueule est tout à fait légitime (et ça fait qql saison que ce dossier traine aussi!)

Moi je trouve que la solution d'akwaba de mettre le serveur sur le classement est pas mal du tout parce que ça ne devrait pas demander une masse de travail monstrueuse, mais par contre ça pointerait du doigt les gens qui ne sont pas sur les bons serveurs et après au moment de la course, les joueurs pourraient faire le tri eux même avec la manière douce :peace: ou la manière forte :sado: (avec un kick par exemple)

ça permettrait de réduire la charge de travail des organisateurs (enfin faut surtout demander à BOo si c'est pas trop chiant à réaliser) et comme il y a une bonne ambiance (enfin en tout cas sur le B, mais je pense que c'est généralisé! :D ), logiquement ça devrait bien se passer. Comme ça, ce sont les joueurs eux même qui feront la police et pas les admins.

Et puis le fait d'avoir le serveur sur le classement ça permettrait aussi aux joueurs de mieux se rendre compte de leur placement par rapport aux serveurs : parce que c'est pas non plus forcément évident d'arriver à bien se placer quand on est proche de la limite (bon c'est sur que les dix premiers n'ont rien à faire ailleurs que sur le A!! mais quand on est aux alentours de la 20° place, y a de quoi hésiter)

Mais par contre avec cette méthode faudrait quand même instaurer certaines limites pour éviter les abus (Faire un plancher pour chaque serveur : 15 premiers dans le A, etc... avec une certaine flexibilité pour ceux qui sont entre deux serveurs)

Voilà. maintenant je vous souhaite bon courage pour mettre en place la bonne méthode! Mais jusqu'à maintenant vous m'avez jamais déçu et même tout ce que vous avez fait, je trouve ça génial!! Donc j'vois pas pourquoi ça ne durerait pas ! :love:

Mar 27 Oct 2009, 10:08

Il est très clair que je me sent particulièrement visé par cette affaire , à juste titre d'ailleurs :sweating:
Et , n'étant pas un emmerdeur de nature , je devrais donc selon les dire , me retrouver sur le serveur A (17ème au général me semble-t-il)
Et bien soit , j'irais désormais sur le serveur A , même si de toute évidence et me connaissant depuis plus de 40 ans , je n'ai absolument pas le niveau de ce dernier :(

En ce qui me concerne , le sujet est clos et quoi que fassent les GO (gentils organisateurs), je suivrais et je serais de tout cœur avec eux ;)

PS pour turlu : je te suis complètement mais pas sur toute la ligne quand même . J'ai 41 ans , et je peux t'assurer que si je suis allé sur le C , c'est en grande partie pour les klaxons et non pas pour avoir les félicitations des autres joueurs pour avoir remporter la victoire sur le C ;)
L'autre raison étant que en ayant qq1 devant moi , je ne sais plus piloter (certains ont la pression quand ils ont qq1 derrière , et bien moi , je l'ai quand j'ai qq1 devant :doh: ). Mais je m'en accommoderais à l'avenir , promis juré craché :clin: :love:

Image

Mar 27 Oct 2009, 10:44

Localisation: France, Avignon et Vénissieux - et oui le boulot! :(
Et bien c'est vrai que Nino, si t'es 17° au classement, tu ne devrais pas être sur le C. Mais à la rigueur si tu te sens pas de faire le grand saut sur le A, tu peux toujours venir sur le B (et si ça râle encore ben là... t'auras plus vraiment le choix sinon... :sado: )
Cependant je pense que tu peux aller sur le A sans gros problème, mais c'est sur que tu vas pas viser la victoire sur le serveur! Mais bon en même temps à part les têtes de série que l'on connaît, y a pas grand monde qui la visent cette victoire! ;)

En ce qui concerne la pression, j'ai envi de dire que "c'est l'jeu ma pov' lucette" :laugh2: Tu cherches à doubler celui qui est devant et tu te plantes lamentablement... mais bon si ça peut te rassurer t'es pas tout seul! :happy1:

Et pour les klaxons, je suis quelqu'un qui l'utilise de temps en temps, et c'est en effet pour mettre la pression! Mais par contre je vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à ça! Dans un jeu de course plus classique on voit le type qu'il y a derrière grâce au (ou à cause du) rétro et donc automatiquement ça nous met la pression, sauf que dans TM il n'y a pas de rétro (et le seul moyen de se montrer sans rien utiliser c'est d'être dans la même seconde ... et encore...). Donc pour moi le klaxon c'est juste pour annoncer au mec de devant que je suis :dtc:

Par contre certaines personnes restent bloquées sur la touche et ne laisse pas une seconde de répit et c'est vrai que je trouve ça lourd :tm2: (Mais j'ai pas encore connu ce cas là cette saison). Faut aussi que ça reste fun et pas que ça devienne gavant! (mais au pire si tu supportes absolument pas le klaxon tu peux le couper comme dit plus haut et l'affaire sera réglée! :youpie: )

Mar 27 Oct 2009, 13:28

certains ont la pression quand ils ont qq1 derrière , et bien moi , je l'ai quand j'ai qq1 devant :doh: )

Houlà, méfie toi, sur le gpcoast y en a quelque uns qui ont pas du tout la pression quand t'es dans leur cul... ils sont même plutôt à l'aise les coquins.
Du coup je reste assez loin derriere, pour pas qu'ils se fassent des idées.

Mar 27 Oct 2009, 18:36

Franchement, l'histoire d'aller sur le C pour éviter les klaxons, je n'y crois pas. Justement, c'est sur les serveurs B/C qu'il y a le plus de klaxons, buits de F1 customisés qui agressent les oreilles et autres joueurs qui prennent 1 tour de retard, louvoient dans tous les sens et perturbent les trajectoires et la concentration.

Sur le A, tu es bien trop occupé à ne pas te faire distancer par la voiture qui te précède pour te préoccuper des klaxons et autres futilités. A tel point que perso, je vais sur le A quand j'ai envie de jouer sérieux et sur le B/C quand je suis moins en forme/moins confiant.

Par contre, oui, le fait d'avoir une voiture devant peut te pousser à prendre plus de risques et à sur-attaquer. Cependant, au bout de quelques GP, on s'y habitue et on apprend à gérer sa course. C'est un peu difficile au début mais pas insurmontable.

J'ai essayé de regarder la meilleur perf de chaque joueur et de les classer en 4 groupes :

Ceux qui ont déjà fini dans les 10 premiers cette saison : doivent aller tout le temps sur le A, ne doivent pas aller sur le B ou le C.
Ceux dont le meilleur résultat est entre 11ème et 20ème : doivent faire l'effort d'aller sur le A quand ils sont à l'aise, mais peuvent redescendre sur le B quand ils sont moins forts, ne doivent pas aller sur le C.
Ceux dont le meilleur résultat est entre 21ème et 30ème : Serveur B conseillé, ne doivent pas aller sur le C.
Ceux qui n'ont jamais fini dans les 30 premiers : Serveur B ou C selon le niveau et la confiance.

Cette classification n'est qu'une proposition / un exemple, pour nourrir le débat, je ne prévois pas de l'imposer. Mais ce serait bien que l'auto-modération des joueurs les conduisent à la respecter.

Exemption pour les admins lorsqu'ils doivent administrer un serveur non conforme à leur niveau.

En regardant les résultats, ça donne :

Joueurs qui doivent aller toujours sur le A :
(Meilleur résultat entre 1 et 10)

Maka
Phoenix
Cronos
Arkone (admin)
Nillstorn
Akwaba
Shine
Samy
Schum (admin)
Jemy
Dams
Hezix
RamiroJr
Sangoku
Manu
Tyrol
Kajin
Cl_ment
Skynet
Dynasty

Joueurs qui doivent aller au moins de temps en temps sur le A, mais peuvent revenir sur le B quand ils sont moins en forme (en tout cas, jamais sur le C) :
(Meilleur résultat entre 11 et 20)

MGI
Calimero
Ecto
Romain (admin)
Subaman
Cannaone
Slig (admin)
Silver101
Melpo
Keira
Ping
Dengel
TheTigerGP
Nino
Ninjakil
CrayonBoy
Maih
Axatar

Joueurs qui peuvent aller sur le A ou le B (B conseillé), mais qui ne doivent pas aller sur le C :
(Meilleur résultat entre 21 et 30)

M21
RHCP
auau
O'Buddy
Volant-dort
Pat
Turlu
Zemano
Winnie (admin)
Gary
Punisher
Fence454
Maurice
DelNuelo (admin)

Joueurs qui peuvent aller sur le C (et bien sur sur les 2 autres serveurs s'ils ont du courage) :
tous les autres (non-cités).

Pardonnez les petites erreurs s'il y en a (j'ai tout fait à la main ^^), mais je pense que ça devrait permettre à chacun de se situer niveau serveur. Remarquez bien que ce n'est pas coercitif, mais on aimerait bien que ce soit à peu près appliqué.

Mar 27 Oct 2009, 19:01
Profil Site Internet

Bon, vu que ça commence à prendre de l'ampleur, je me suis occupé de modifier mes scripts pour que le serveur apparaisse désormais. Pour le coup, j'ai été obligé de réduire un peu certaines colonnes pour pas que ça rajoute trop en largeur (sachant que ça l'est déjà pas mal ^^) donc j'espère que ça reste lisible.
Normalement ça fonctionne bien mais si y a des erreurs, faut pas hésiter à les signaler ^^

Au passage j'en ai profité pour corriger un bug qu'on ne m'avait pas signalé :mrgreen: mais qui n'avait de toute manière pas d'incidence sur les classements (et puis j'ai amélioré quelques autres trucs mais ça on s'en fout)

Plus concrètement, sur le sujet... Personnellement, je préfèrerais que chacun prenne ses responsabilités parce que ce serait quand même galère à programmer dans l'état actuel :sifflotte: (vu que je manipule directement les cellules Excel et non des structures de données personnalisées, je vous laisse imaginer la galère s'il faut déplacer des lignes entières ^^)
Sinon, je peux toujours appliquer une pénalité à la main dans le log mais bon :sweating:

Mer 28 Oct 2009, 1:08
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante