Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
pas cool 
Auteur Message

Message pas cool
salut a tous...
mon premier post içi...c'est peut etre pas la qu'il faut je le pose mais bon..

voila..je participe au GPcoast.. et en principe je m'y amuse
du coup je reviendrait
en meme temp j'en profite pour remercier ceux qui ont trouver malin de tourner a l'enver...c'est pas du tout destabilisant pour ceux qui font ce qu'il peuvent pour tenir le rythme...
sur ce genre de map une erreur sa pardonne pas...alors immaginer la surprise quand en sortie d'une epingle y'a une caisse qui vous deboulle dessus...
je sait que je suis pas super bon mais quand meme...

sur ce a dimanche..

a oui j'oubliai..
pourquoi y'a autand de serveur??..
y'a des brutes du pad...et y'a des moin brutes..
si y'a 3 serveur..peut etre les tres tres bon roule sur 1..et laisse un peut d'espoir au autres pilotes sur les 2 autres serveur..voire sur 1 seul..
vu que je voit pas ce que sa leur rapporte de venir mettre un ou deux tours et des gars largement en dessous de leur niveau..
du coup sa me motive moin..

j'ai pas ete grossier..je m'fait vieux

Dim 02 Mai 2010, 18:33
Chui troop def

Pour les mec a l'envers ils se sont dénoncé en fin de course, ils savaient pas que c'était interdit de tourner à l'envers (en même temps on peut le devenir).
Donc il ne recommenceront plus ;)

DelNuelo's TM² maps

Dim 02 Mai 2010, 18:58
Profil Site Internet

ouaip, la vieille rengaine, des joueurs qui ont le niveau de jouer sur le A et qui se promènent sur le C voir le D :donwn1:
est ce qu'un jour quelque chose sera fait contre ça sachant que d'autres font l'effort de jouer sur un serveur à niveau supérieur ??

Dim 02 Mai 2010, 19:46

Les joueurs qui jouaient en dessous de leur niveau ont toujours fini par monter sur les gros serveurs, même si parfois il faut leur expliquer longtemps. Et en général, ce sont les nouveaux ou ceux qui ont rapidement progressé qui ont tendance à rester sur les bas serveurs.

Il faut voir aussi que beaucoup ne savent pas forcément estimer avec précision le niveau qu'ils auront ou peuvent se sous-estimer.

Maintenant, les tableaux de Newboo montrent sur quel serveur ont joué chaque joueur. Je dirais que tant qu'on n'a pas des gens qui font régulièrement des tops 15 sur le B/C/D ou des tops 30 sur le C/D, il n'y a pas de chat à fouetter.

Dans tous les cas, on préfèrera une invitation à monter sur le serveur au dessus plutôt que la coercition.

Dim 02 Mai 2010, 20:48
Profil Site Internet

oldmack, soit le bienvenu sur le gpcoast et ne t'inquiètes pas les deux soucis que tu soulèves sont contre lesquelles il faut lutter mais snas rentrer dans une guerre de tranchée.
Mais ça peut être long. :happy1:

Lun 03 Mai 2010, 1:43

delnuelo..pas de mal..de toute facon je connait mon niveau..cela dis j'etait 20 je tenait le rythme(j'etait content)..et sur le coup de la surprise..32..sa le fait moin

romain...un truc simple pour savoir ou tu en est..suffit de regarder les scores au dedi pour trouver sa place dans le traffic..
en effet ..les gens dont je parle ont regulierement 3/4 voire 5' sur le temp auteur( et je t'assure que si s'etait mon cas j'irait fitgth dans la cour des grands :eyes1 )...la ou d'autre s'en approche peniblement..(la s'est moi :sifflotte: ) :

akwaba..t'inquiete je m'y ferait..je posait juste la question en fait...

p.s:
si un admin cadenasse le topic c'est bien..ont vas pas en faire trois pages..je suis pas sur que cela servent a grand choses.. SVP

Lun 03 Mai 2010, 7:31

Juste un petit mot pour préciser les dires de mon teamate Subaman.

J'ai relevé sur les screens de fin 2 soucis, mais dans les deux cas, il me semble qu'il s'agit de nouveaux joueurs.

Il s'agit du serveur D, sur la course 7:
Image

GN Baemb et TDT Jerem n'ont vraiment rien a faire sur ce serveur, ils ont tous les deux plus de 40 secondes d'avance sur les poursuivants..sans parler de leur dédis respectifs)

Sur la course 8:
Image

GN Baemb est toujours largement devant (TDT Jerem n'ayant pas fini le GP)

Comme je l'ai dit plus haut, il me semble qu'il s'agit la de deux joueurs découvrant le GP et il n'est pas question de les réprimander, mais une mise au point est nécessaire je pense dans ce cas précis...

Ça m'embête d'être "le râleur de service" mais j'apprécie avant tout l'équité....

Bon train a tous et a dimanche prochain :)

Dernière édition par O"Buddy le Lun 03 Mai 2010, 10:00, édité 1 fois.

Lun 03 Mai 2010, 8:29
Chui troop def

Comme je l'ai dit plus haut, il me semble qu'il s'agit la de deux joueurs découvrant le GP et il n'est pas question de les réprimander, mais une mise a point est nécessaire je pense dans ce cas précis...

Faut pas hésiter à poster ici ce genre de problème, et avec des screen c'est encore mieux.

J'aime bien le lynchage sur la place public :gun1:

DelNuelo's TM² maps

Lun 03 Mai 2010, 9:03
Profil Site Internet

buddy bud, je t'aimeuuuh :love: même si t'es maintenant devant moi (nan nan c'est pas ce que tu crois Akwa ^^)

Lun 03 Mai 2010, 9:05

A mon avis, il préfère jouer sur le même serveur que ses coéquipiers et ça doit être pour ça qu'il joue un peu en dessous. C'est surtout gênant si ça empêche certains joueurs de finir dans les délais. Donc si ça a été votre cas (ou si ça a été proche de l'être), parlez-lui en directement en lui expliquant les problèmes que ça pose (en toute politesse et sans ton autoritaire bien entendu). Je lui en parlerais aussi si je le croise.

Après, c'est un joueur d'une team allemande et c'est pas forcément cool pour lui de lancer le débat dans une langue qui ne lui offrira pas de vrai droit de réponse. ;)

Lun 03 Mai 2010, 12:59
Profil Site Internet

Heu.... elle est sérieuse ta réponse Romain42 ???

Parce que quand meme... Les regles sont et doivent etre les memes pour tout le monde et bien sur quelle que soit sa nationalité cela va de soit il me semble sinon c'est la porte ouverte...(a toutes les fenetres :mrgreen: )

Le fait de vouloir jouer avec ses copains, c'est gentil mais bon, toutes les teams sont confrontées a ce problème, sinon, tu ouvres un serveur "spécial Bomb" chaque WE...

Quant à aller lui dire nous (moi) même, je trouve que c'est quand même aux organisateurs de régler ce genre de soucis ... rien que pour avoir un certain crédit... en quoi serait il obligé de m'écouter moi qui ne suis qu'un joueur comme lui...
Pour ce qui est de lancer un débat dans une langue différente de la sienne... les règles sont traduites en anglais >>>ICI<<<, bien lire le point 4 notamment !

Enfin et je terminerais la dessus, il ne s'agit pas que de GN Baemb, mais de TDT Jerem également qui lui même organise des compétitions par ailleurs, il devrait montrer l'exemple et suivre les règles de cette compet' pour que le GPCoast demeure FUN !

PS: Cette fois c'est bon, j'ai la médaille d'or du râleur :p

Lun 03 Mai 2010, 17:08

enfin quelqu'un qui me comprend.. :sifflotte:

bin moi les langues etrangere...elle le sont justement
j'ai deja du mal avec le français....
sans rire mon anglais date du college..autand dire pas d'hier...
et quand j'etait bidasse (sa non plus c pas hier)..j'etait en allemagne..mais je t'assure le langage des mains est tout aussi efficace avec la gente feminine :mrgreen:

cela dis meme en français je ne me vois pas faire le taf des admins du GP..sa fait moyen credible

Lun 03 Mai 2010, 17:45

Merci Oldmack pour les 2 tourneurs à l'envers à la con...Ils m'ont un peu gêné aussi !

Par contre je voudrais m'excuser auprès de tout le monde car pour le premier GP je suis aller sur le B et j'ai terminé dernier avec plus de 5 secondes de retard sur mon prédécesseur et 1 tour de retard sur la moitié des participants ! Toutefois pour atténuer mon acte insensé je voudrais signalé que sur le C, il y avait déjà 40 personnes ce qui m'a fait peur et vu qu'il y en avait autant sur le D, le B s'est ouvert à moi. Pour le second GP sur le C, j'ai pu voir que le niveau était bien plus adapté à mon rythme mais les premiers tour sont chaud ! un décalage plus prononcé vers le E et le B pour certain serait souhaitable afin d'équilibrer un peu tout ça !

Lun 03 Mai 2010, 18:03

O'Buddy, la règle que tu cites est celle-ci :

The main idea is to play on the server which fit the best your level, not the fact that you have teammates on one server rather than the other ! If you do easily a top 20 (i mean with times just before the race, not 3 days before), you should probably play on server A. If you are top 10 or better you have to play on server A !
We don't like to make policy, so please try to even the number on players on servers as possible by yourself. Thanks.

Il y a une différence d'intensité entre "should" et "have to", quand même. ;)

La règle dit donc que tant que ça ne pose pas de problème, c'est les joueurs qui décident ou ils vont. Et si tu veux connaitre la "jurisprudence", on n'a jamais banni quelqu'un du B/C/D pour le forcer à aller sur le A (en tout cas pas depuis que je fais le GP, ce qui fait bien 2 ans...).

Pour revenir à la comparaison avec le cas des Bomb à qui on avait demandé d'aller sur le A, il faut savoir qu'à l'époque un joueur avait terminé 3ème au général en étant sur le B. On risquait donc de voir un joueur gagner un GP depuis le serveur B, ce qui aurait été ridicule. Et pas exactement comparable avec un simple top 12/13 dedi (attendons les classements pour voir ce que ça représente en places).

La nationalité ne change pas la règle. S'il finit dans le top 10 d'un GP, on lui demandera avec très forte insistance (comme on l'a fait avec les Bomb par le passé et avec bien d'autres avant eux) d'aller sur le A. Par contre, on ne peut pas attendre de lui qu'il comprenne une discussion menée en français entre français. Il faut donc aller le voir et lui expliquer.

Et souvent quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, il est plus simple d'aller lui dire directement que de déposer un recours contre lui auprès de l'administration compétente (sauf si la personne ne veut rien entendre...). Maintenant, dès que je vois Baemb, je lui en parlerais.

Même paresseux, les admins seront plus rapides que l'administration judiciaire, ne t'inquiètes pas. :love:

Lun 03 Mai 2010, 20:02
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec toi, sauf que... on parle pas de serveur B mais bel et bien du D ! Ils auraient été sur le serveur B, je pense pas que cela se serait vu, en tout cas cela serait passé inaperçu.... et moi-même, je m'en moquerais, mais la, ca fait quand même bizarre de finir plus de 40 secondes avant les autres... m'enfin ça n'a l'air de ne gêner que moi (et je ne suis pas sur le serveur D).

Bref, n'en parlons plus, je me tais, je roule et je compte mes points :huh:

Lun 03 Mai 2010, 20:11
Répondre au sujet   [ 15 messages ]